Ciryl Gane ? La nouvelle superstar de l'UFC donne son avis sans détour sur le Français
Sensation à l'UFC depuis sa signature, Bo Nickal n'en finit plus d'impressionner. Et le combattant sait également parler, preuve en est son avis très franc donné sur Ciryl Gane.
En l'espace de deux combats à l'UFC, Bo Nickal est devenu la nouvelle coqueluche de l'organisation. Ancien lutteur de très haut niveau désormais reconverti dans le MMA, l'Américain a signé deux succès dans le 1er round (le dernier lors de l'UFC 290), devenant ainsi la nouvelle coqueluche de l'organisation. Un combattant à part qui a récemment exprimé le fond de sa pensée au sujet du Français Ciryl Gane.
Gane vs Jones analysé par Bo Nickal
Possédant un bilan parfait de 5 victoires pour aucune défaite, Bo Nickal est le grand espoir de la catégorie des moins de 84 kilos. Se basant sur sa lutte d'exception, celui qui a déjà affronté le légendaire Gordon Ryan a ainsi un regard particulier sur le grappling à l'UFC. Et pour lui, le combat ayant opposé Ciryl Gane à Jon Jones est l'illustration exacte de ce que peut faire un spécialiste du boxe face à un expert du pieds-poings :
"Jones contre Gane ? C’est le parfait exemple d’un duel entre un combattant de classe mondiale debout, et un combattant de classe mondiale au sol. Jon Jones a été capable de mettre en place sa stratégie de combat, et Ciryl Gane n’a jamais pu imposer son rythme. J’ai énormément de respect pour Ciryl, je pense qu’il est l’un des combattants les plus divertissants, un des meilleurs boxeurs au monde."
- Lire aussi : Francis Ngannou vs Tyson Fury officiel, Mike Tyson donne son pronostic sur l'issue du combat
Reconnaissance du talent de Gane
Lucide dans son analyse, Bo Nickal sait admirer la capacité à se mouvoir et à frapper de Gane, lui qui a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Et le natif du Colorado va suivre avec attention la prochaine apparition du "Bon Gamin" dans l'octogone à l'occasion de l'UFC Paris 2023 contre Serghei Spivac :
"Contre Spivac, ce sera bien différent. Jon Jones était trop fort en lutte, alors que Spivac adore boxer, il a une grosse puissance. Donc je pense qu’ils vont pouvoir rester debout pendant 25 minutes. Il va devoir imposer sa stratégie, beaucoup se déplacer, attaquer les jambes de son adversaire. Dans tous les cas, ça va être un excellent combat."