Ciryl Gane dévoile son classement des meilleurs combattants de l'histoire de l'UFC
À l'UFC, ils sont beaucoup à prétendre au titre de plus grand combattant de l'histoire. De son côté, Ciryl Gane a un avis bien tranché sur l'identité du "GOAT" de l'organisation de MMA.
Qui est le "GOAT" (Greatest of All Time) de l'UFC ? Une question, qui déchaine les passions parmi les inconditionnels du MMA, à laquelle chacun a sa propre réponse. Deux semaines après sa victoire face à Tai Tuivasa à l'UFC Paris, le Français Ciryl Gane a été interrogé à ce sujet lors d'un passage sur Canal +. Et le natif de La Roche-sur-Yon a un classement bien défini des plus grands combattants à avoir pénétré dans l'octogone.
Le classement des GOAT de Ciryl Gane
Absent pour une très longue durée après sa blessure à l'UFC Paris, Ciryl Gane en profite pour faire la tournée des médias avant de pouvoir combattre à nouveau. Et lors d'un passage dans l'émission La Boîte à Questions sur Canal +, le "Bon Gamin" a dévoilé les noms de ceux qu'il considère comme les meilleurs à avoir pratiqué le MMA à l'UFC :
"On a GSP (ndlr, Georges Saint-Pierre) que je vais placer en numéro 1, on a Jon Jones et derrière, on a un certain Khabib qui a fait vraiment un très très beau parcours" a-t-il lancé. Un classement somme toute logique, mais que certains pourront tout de même critiquer et remettre en question.
Conor McGregor absent
À noter que Ciryl Gane n'a pas placé Conor McGregor dans sa liste des meilleurs combattants de l'histoire de l'UFC. Un choix qui se comprend au vu de la deuxième partie de carrière de l'Irlandais au sein de la plus grande organisation de MMA au monde. Depuis son escapade en boxe anglaise pour affronter Floyd Mayweather, le "Notorious" apparait avec moins d'envie, restant sur 3 défaites en 4 combats.
Un manque que Ciryl Gane peut comprendre, lui qui s'est exprimé il y a quelques temps à ce sujet dans une interview donnée à La Sueur : "C’est un métier, j’aime mon métier, mais des fois, tu as envie de vacances. McGregor, là, il vit la belle vie. Quand tu commences le MMA, tu ne te fais pas de cadeau. Quand tu arrives à son stade, tu te fais des petits cadeaux."