Ciryl Gane affronte un top boxeur invaincu à l'entrainement, ça envoie
Préparant son retour à l'UFC annoncé pour mars 2024, Ciryl Gane a fait face à Lenar Perez lors d'un sparring. Un duel face à un grand espoir invaincu de la boxe anglaise où le "Bon Gamin" s'en est très bien sorti.
Après sa victoire face à Serghei Spivac à l'UFC Paris 2023, Ciryl Gane ne s'est pas arrêté. Déterminé à revenir au sommet de la catégorie poids lourds, le "Bon Gamin" est quasi immédiatement revenu au MMA Factory pour s'entrainer. Travailler son sol, évidemment. Mais aussi pour consolider son pieds-poings. Dans ce cadre, il a ainsi affronté Lenar Perez, un grand espoir de la boxe classé 41e mondial de sa catégorie, dans un sparring filmé très intéressant.
Ciryl Gane vs Lenar Perez
Pour se préparer à rentrer dans l'octogone, Ciryl Gane fait régulièrement venir des athlètes issus d'autres disciplines pour perfectionner son art. Avant de faire face à Spivac en septembre, c'est Cyrille Maret, médaillé olympique de judo, qui était venu prêter main-forte au Vendéen. Et cette fois-ci, c'est avec un grand prospect de la boxe qu'il a tourné.
Invaincu en 12 combats chez les professionnels (12 victoires par KO/TKO), Lenar Perez a effectué un sparring en boxe anglaise avec Gane. Sous les yeux de Fernand Lopez au MMA Factory, les deux athlètes ont tourné ensemble. Et le Français a montré de très belles capacités, rivalisant en vitesse avec un sportif qui évolue pourtant dans la catégorie inférieure. Parvenant à toucher sur de jolis combos, le natif de La Roche-sur-Yon a également reçu quelques coups. Mais rien de plus logique face à un pugiliste de ce niveau.
Un retour annoncé en mars
Un sparring qui confirme ce que l'on savait déjà : le niveau de Ciryl Gane et sa mobilité debout sont presque sans-égal chez les poids lourds à l'UFC. Reste à l'ancien champion intérimaire de montrer qu'il peut également rivaliser au sol, ou du moins, développer un système assez efficace pour ne pas s'y retrouver.
Des progrès qu'il aura l'occasion de prouver à son retour à l'UFC. D'après les récentes révélations de son entraineur et manager Fernand Lopez, ce devrait être en mars 2024. Reste à savoir qui sera son adversaire. Jailton Almeida ? Tom Aspinall ? Sergei Pavlovich ? Affaire à suivre...