Chandler livre son pronostic assumé pour son combat contre McGregor
Personne n'est capable de prévoir l'issue du combat tant attendu entre Conor McGregor et Michael Chandler, tant les deux combattants sont sur des bilans négatifs sur leurs derniers combats, et que le niveau physique et sportif de McGregor est difficile à cerner après ces longues années hors de la cage. Pourtant, interviewé par TheMacLife, Chandler apparait sûr de lui, et annonce pouvoir finir son adversaire.
Prévu en main-event de l'UFC 303 le 29 juin, Michael Chandler affrontera Conor McGregor pour son retour à l'UFC, après une longue période d'absence de la superstar. Interrogé sur son pronostic pour son combat, le combattant américain apparait serein et certain de l'issue du combat : une finalisation au second round. Un pari assumé mais risqué, tant des doutes substituent quant à l'évolution du niveau de McGregor dans la cage.
Le pronostic assumé de Michael Chandler
"Je vais le mettre sur le reculoir dans le premier round, commencer à le dominer, et le finir au second round". Interviewé par TheMacLife, Chandler est imperturbable : il va remporter l'échéance la plus importante de sa carrière, son combat contre la superstar Conor McGregor. Le combattant américain qui, sur ses 4 derniers combats a subi 3 défaites (contre Dustin Poirier, Justin Gaethje et Charles Oliveira), mais aussi obtenu une victoire impressionnante contre Tony Ferguson, semble relancé et prêt à repartir sur une victoire contre l'Irlandais.
"Je ne sais pas si ça sera un KO ou un étranglement, mais je pense que ce sera une finalisation au second round". Si Michael Chandler apparait si sûr de lui, l'issue du combat est pourtant très difficile à prévoir, et dépend de multiples facteurs qui restent des zones d'ombre.
Un combat dont l'issue est incertaine et difficile à pronostiquer
Sûr de lui, Michael Chandler a pourtant accepté un combat contre McGregor qui a tout l'air d'un pari risqué. Ce combat ressemble à bien des égards à une vraie prise de risque. Conor McGregor est absent de l'UFC depuis 2021, une date qui laisse planer le doute quant au niveau actuel de l'Irlandais. Conor McGregor peut tout à fait arriver avec un nouveau style, bien plus abouti, dans la cage, ou à l'inverse, arriver face à Chandler loin du niveau qu'il avait atteint lors de ses derniers combats. Ce combat est donc à double tranchant pour Chandler.
Si l'issue du combat est très incertaine, le retour de McGregor à l'UFC a tout pour créer du spectacle. Quoi qu'il en soit, la réponse sera dans la cage.