Anderson Silva est enfin prêt à affronter Georges St Pierre à l'UFC
Anderson Silva a enfin confié qu'il aimerait affronter Georges St Pierre dans l'octogone. Un peu tard ?
Décidément, ces deux là ne se mettront jamais d'accord sur le timing. Alors que Georges St Pierre vient d'expliquer la raison pour laquelle il n'a jamais affronté Anderson Silva lorsqu'ils régnaient sur leurs catégories respectives à l'UFC, le Brésilien a de son côté évoqué un éventuel superfight entre les deux légendes.
Un superfight pour finir en beauté ?
"Georges est un grand nom au Canada, je suis un grand nom au Brésil… Je pense que tout le monde dans ce sport aimerait voir Georges contre Anderson Silva dans un superfight, non ?" Dans une interview accordée au site Inquisitor, Spider a ouvert la porte à un combat contre la légende canadienne.
Après un contrôle positif il y a un an, Silva pourra recombattre à partir de novembre 2018. Et si de nombreux observateurs estiment qu'il ferait mieux de se retirer après quatre défaites sur ses six dernières sorties, le Brésilien n'a pas l'air d'humeur à ranger les gants.
Vendeur mais pas très intéressant
Ce combat permettrait d'aligner deux légendes face à face, mais ne présente pas un intérêt sportif énorme. Anderson Silva n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 4 ans, alors que GSP a signé un retour fracassant l'année dernière en remportant la ceinture des poids moyen.
Le Canadien a d'ailleurs révélé récemment que le seul combat qui le motiverait à remonter dans l'octogone était un superfight contre le vainqueur du combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.