Ces pépites françaises qui pourraient signer à l'UFC pour l'UFC Paris
Grands rendez-vous du MMA français, les deux derniers UFC Paris ont été riches en surprise pour les combattants tricolores, de nombreux Français ont pu intégrer la prestigieuse organisation lors de cette soirée. Lors de l'UFC 2024, de nouveaux combattants, comme Salahdine Parnasse, Baysangur Chamsoudinov, Virgil Augen ou encore Axel Sola, pourraient faire leur début dans l'organisation .
La France regorge de talents en MMA. Depuis la légalisation de la discipline, de nouvelles personnalités et pépites émergent et tendent à s'imposer. Des combattants qui pourraient intéresser l'organisation majeure de MMA pour sa venue en France le 28 septembre. Très expérimentés ou encore en développement, tous ont le niveau pour intégrer l'UFC, et devenir de vrais prospects pour l'organisation. Salahdine Parnasse, Baysangur Chamsoudinov, Virgil Augen ou encore Axel Sola, retour sur ces cracks du MMA qui pourraient bientôt signer à l'UFC.
Salahdine Parnasse
Quand on pense à prodige français du MMA hors de l'UFC, le premier nom qui vient en tête est Salahdine Parnasse. Double champion du KSW, qui a terminé son contrat avec l’organisation, de belles choses semblent se préparer pour Parnasse. Le jeune combattant a le choix entre plusieurs suites de carrière, au PFL, à l'UFC, ou encore en boxe anglaise.
Interviewé par Gentside, le combattant s'était déjà exprimé sur ses ambitions. Le jeune prodige pourrait signer avec l'UFC, si cette dernière, généralement peu généreuse financièrement avec ses combattants, lui donne un salaire à la hauteur de ses attentes.
Baysangur Chamsoudinov
Combattant invaincu au style ultra-efficace dans la cage, Baki a tout pour plaire à l'UFC. Revenant d'une victoire contre Cédric Doumbé, le jeune combattant a gagné une notoriété inédite, et est aujourd’hui devenu un véritable ambassadeur du MMA français. À la recherche d'une nouvelle opportunité pour sa carrière, Baki pourrait tout à fait signer à l'UFC. Une organisation qu'il a toujours désignée comme son objectif.
Avec toutes ses qualités sportives, et ayant déjà combattu au PFL, l'autre grande organisation de MMA, l'UFC semble être une suite logique pour la carrière de Baki.
Virgil Augen
Moins connu du grand public que les deux précédents, Virgil Augen n'en est pas moins un excellent combattant. Invaincu et champion middleweight de l'Ares, le Français est un combattant impressionnant dans la cage, dont le chemin semble tout tracé pour intégrer l'UFC.
Très bon grappleur et mature dans la cage, Virgil Augen a les capacités pour intégrer l'UFC, et continuer d'y évoluer.
Axel Sola
Autre combattant champion de l'Ares, Axel Sola a un profil similaire à Virgil Augen. Champion lightweight de l’organisation française, invaincu et combattant mature et impressionnant, Axel Sola revient d'une performance XXL contre Turpal Younousov, excellent combattant de l'Ares, qui était invaincu avant ce combat.
Axel Sola affrontera Daguir Imavov, frère du combattant UFC Nassourdine Imavov, pour un combat le 14 juin à l'Ares, qui pourrait rapprocher encore plus le Français d'une signature à l'UFC, en cas de belle performance.