Buakaw valide Benoit Saint-Denis et parle de la défaite de Ciryl Gane contre Jones
Légende de la boxe thaï, Buakaw a récemment réagi aux combats de Benoit Saint-Denis et Ciryl Gane à l'UFC.
Légende vivante de la boxe pieds-poings, Buakaw Banchamek n'est plus à présenter. Pendant des décennies, le Thaïlandais a enchainé les combats spectaculaires et les KO retentissants. Et encore aujourd'hui, à 41 ans, il continue de performer sur le ring. Mais à côté de cela, le sportif a également ouvert une chaine YouTube sur laquelle il réagit à certains combats de l'UFC. Dont ceux de Benoit Saint-Denis et Ciryl Gane.
Benoit Saint-Denis validé par Buakaw
Dans l'une des dernières vidéos postées sur sa chaine YouTube, Buakaw Banchamek a été amené à réagir aux finishs les plus marquants de l'année 2023 à l'UFC. Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment le KO infligé par Benoit Saint-Denis à Matt Frevola lors de l'UFC 295. Un coup qui a particulièrement impressionné le mythe de la boxe thaïlandaise.
Revoyant le combat du Français, Buakaw a d'abord pensé à un coup bien différent quand Benoit Saint-Denis s'est relevé de sa phase de sol face à Matt Frevola. "Je vois un coup de genou", lance-t-il dans un premier temps. Avant d'halluciner devant le high-kick envoyé par le "God of War" : "il lui a détruit l'arcade sourcilière ! C'est très bon !". Une réaction qui fera plaisir à BSD, et peut-être encore plus au coach du Français, Daniel Woirin, spécialiste de la boxe thaï avant de se tourner vers le MMA.
Impressionné par la soumission de Jon Jones sur Ciryl Gane
Dans la même vidéo, Buakaw a également analysé la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones. Il n'a pas manqué de souligner la force et la technique de "Bones" :
"Il essaye de s’échapper. Il vient de le mordre là ? Vous voyez comment Jon Jones bloque ses jambes ? Maintenant il a tout le contrôle en position dominante. Attends quoi ? C’était rapide… Regardez à quel point Jon Jones était énorme. Ces gars là sont des monstres. La technique (ndlr, de Jones), il faut lui accorder ça. Je suis passionné par leur technique. Il a attrapé sa nuque et l’a serré rapidement. Étranglement en guillotine".