Benoit Saint-Denis prend la parole sur sa séparation avec son coach Daniel Woirin
C'est confirmé, Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin ont acté leur séparation. Le combattant UFC a pris la parole à ce sujet, parlant d'une "pause" dans la relation avec son entraineur.
C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est maintenant officiel, Benoit Saint-Denis ne travaille plus avec son emblématique coach Daniel Woirin. Alors que les deux hommes collaboraient depuis 2018 et sont parvenus à atteindre le top 15 de l'UFC ensemble, ils ont décidé de se séparer, comme l'a confirmé le "God of War" à la télévision réunionnaise.
La relation entre Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin "en pause"
Le combat face à Dustin Poirier à l'UFC 299 le 10 mars a certainement été le dernier de Benoit Saint-Denis avec Daniel Woirin dans son coin. La semaine passée, des rumeurs laissaient penser à une séparation du duo emblématique du MMA Français. Jusque-là silencieux sur le sujet, BSD a pris la parole lors d'un entretien accordé à la chaine TV Antenne Réunion, confirmant "une pause" avec son entraineur de toujours :
"Ça fait très longtemps que je travaille avec Daniel, mais effectivement, on a mis une pause à notre relation. Aujourd’hui, on a tous les deux des aventures indépendantes, mais on reste tous les deux dans le MMA avec le regard tourné vers la performance. Je travaille avec mes coachs de mes débuts qui sont à Bayonne et je suis très content de travailler avec eux. J’ai hâte de me remettre au boulot pour septembre."
Une aventure commencée en 2018
Une nouvelle inattendue tant la connexion entre Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin semblait forte, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. Les deux s'étaient rencontrés en 2018 lors d'une journée de détection organisée par le coach au Venum Traning Camp. Celui qui s'est occupé d'Anderson Silva et Lyoto Machida avait repéré le talent de BSD et lui avait alors dit de revenir après la fin de son service dans les forces spéciales.
Ce que Saint-Denis avait fait. Avec Daniel Woirin dans son coin pour l'ensemble de ses combats professionnels de MMA, l'ex-militaire s'est imposé comme l'un des meilleurs poids légers de la planète, se hissant jusqu'au top 15 de l'UFC.