Benoit Saint-Denis perd des places au classement après l'UFC 300
Après l'UFC 300, les classements ont été modifiés. La dernière carte de l'UFC a été des plus riches en combattants classés du top 15, toutes catégories confondues, c'est donc une vraie ré-organisation des rankings qui a eu lieu. Et le combattant français Benoit Saint-Denis est n'est pas gagnant dans l'affaire.
Après l'UFC 300, le classement de la catégorie des poids-légers est celui qui a le plus changé parmi toutes les catégories de l'organisation américaine. La division a subi de nombreux changements, notamment avec l'arrivée de Max Holloway après son KO sur Justin Gaethje, ancien numéro 2. Benoit Saint-Denis a subi un sévère déclassement et a perdu 2 places, ce qui l'éloigne du top 10 tant convoité. Une remise à niveau surprenante.
Benoit Saint-Denis chute au classement des poids légers
Benoit Saint-Denis, qui avait gagné une place après sa défaite contre Dustin Poirier, se retrouve deux positions en dessous après l'UFC 300, il est désormais numéro 13. C'est une chute pour Benoit Saint-Denis, qui est désormais loin du top 10, et concède son ancienne place de top 11 à Dan Hooker qui n'a pourtant pas combattu depuis juillet 2023.
Cet abaissement au classement est difficile à cerner, quand on sait que Jallin Turner, une place devant BSD, compte 3 défaites sur ces 4 dernières combats, contre des adversaires qui ne sont pas du niveau de Dustin Poirier, nouveau top 4, qui a infligé la dernière défaite de Benoit Saint-Denis.
Des remises à niveau surprenantes au classement
Si le combattant français a perdu deux places au classement de manière inattendue, ce n'est pas la seule surprise du nouveau classement lightweight post-UFC 300. Renato "Moicano" Carneiro gagne 3 place et devient le numéro 10 des lightweights, après sa victoire contre Jallin Turner. Le combattant featherweight Max Holloway, qui a fait la surprise de l'évènement, fait son entrée au classement lightweight, en prenant seulement la place du numéro 9, et ce, malgré son KO spectaculaire sur Justin Gaethje, qui a lui perdu une seule place, et devient le numéro 4.
Incontestablement, le grand gagnant de ce changement au classement est Arman Tsarukyan, qui devient numéro 1 du classement en prenant 3 places, malgré une décision partagée contre Charles Oliveira.