Benoit Saint-Denis donne son pronostic sur le combat Islam Makhachev vs Dustin Poirier
Une chose est sûre, Benoit Saint-Denis regardera attentivement le combat Islam Makhachev vs Dustin Poirier à l'UFC 302. Amené à donner son pronostic sur le choc pour le titre, le combattant français évoque un game plan facilement identifiable des deux cotés, et donne l'avantage à Islam Makhachev.
Top 13 des lightweights, Benoit Saint-Denis nourrit de très grandes ambitions pour la suite de sa carrière à l'UFC. Passé à coté d'une opportunité pour le titre en perdant contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis est déterminé à repartir vers de nouveaux défis et à la course à la ceinture. En attendant, BSD aura un oeil attentif sur le combat Dustin Poirier vs Islam Makhachev, pour la ceinture de la catégorie lightweight, qui aura lieu lors de l'UFC 302. Interviewé par MMA Fighting, "God of War" a donné son pronostic et analyse du combat. Le Français prévoit une vraie guerre entre les deux combattants, qui ont tous les deux leurs armes pour gagner, mais donne un avantage au champion Islam Makhachev.
Benoit Saint-Denis parle d'un game plan facilement identifiable d'un coté comme de l'autre
"C'est un bon combat. Dustin Poirier est un combattant très posé et expérimenté, je pense qu'il a sa boxe pour lui, mais Makhachev est très bien entouré. Je pense qu'il a regardé mon combat contre Poirier, comme celui de Dustin contre Oliveira. Tout le monde connait le game plan que ça sera. Makhachev va essayer de soumettre Poirier et Poirier va essayer de mettre Makhachev KO".Si le duel est à haut degré d'incertitude, tant les deux combattants ont chacun les armes pour finaliser leur adversaire et remporter le combat, la stratégie des deux athlètes est connue d'avance.
Pouvant compter sur une solide boxe anglaise, Dustin Poirier donnera le tout pour le tout en striking, pour coucher Islam Makhachev, qui, lui, peut compter sur une lutte d'exception pour soumettre Dustin Poirier, en se mettant le moins possible en danger contre le redoutable boxeur.
Le Français donne un avantage à Islam Makhachev
Au-delà du caractère très difficile à prévoir du combat, en raison des compétences des deux combattants, Benoit Saint-Denis donne un avantage au champion en titre des lightweights, qui apparait plus complet que Dustin Poirier en MMA :"Makhachev a plus d'options. Makhachev peut mettre KO ou soumettre Poirier. Mais je vois Poirier seulement avoir une victoire par KO, et par décision, je vois aussi Makhachev avoir le physique pour dominer le combat s'il va sur la durée. On verra qui va gagner ce combat. C'est un combat intéressant de toute façon", annonce Benoit Saint-Denis à MMA Fighting.
Au-delà de ce combat capital pour la catégorie, il est fort probable que Benoit Saint-Denis ait à affronter l'un des deux combattants pour la suite de sa carrière, de quoi le rendre attentif à ce combat.