Benoit Saint-Denis affrontera un nouveau combattant de l'UFC en grappling, d'un niveau au dessous de Tsarukyan

Marc Diakiese affrontera Benoit Saint-Denis le 18 mai à Paris
© ADXC
Marc Diakiese affrontera Benoit Saint-Denis le 18 mai à Paris

Un nouvel adversaire est officialisé pour le combat de grappling de Benoit Saint-Denis le 18 mai à Paris. Le Français fera face à Marc Diakiese, un combattant UFC avec bon niveau en grappling, mais bien en dessous de l'ancien adversaire Arman Tsarukyan.

Après le choc de l'annulation du combat de grappling prévu entre Benoit Saint-Denis et Arman Tsarukyan, numéro 1 des lightweights à l'UFC, un nouvel adversaire, d'un niveau en dessous du premier, a été officialisé par l'organisation en charge du combat, l'ADXC. Combattant UFC au bon niveau de grappling, Marc Diakiese a relevé le défi d'affronter BSD à Paris le 18 mai. Expérimenté, et particulièrement bien entouré en grappling, l'Anglais promet de faire un combat de haut niveau contre le français.

Marc Diakiese, le nouvel adversaire de Benoit Saint-Denis en grappling

Marc Diakiese est un combattant lightweight de l'UFC, nettement moins connu qu'Arman Tsarukyan. Malgré son style affirmé de strikeur dans la cage, le combattant anglais a relevé le défi de combattre Benoit Saint-Denis en grappling à Paris pour l'ADXC. Comptant 8 victoires pour 7 défaites à l'UFC, Marc Diakiese est un combattant de début de carte au sein de l'organisation américaine, mais habitué aux guerres et aux belles performances dans la cage.


En MMA, le combattant Anglais s'est fait soumettre trois fois, mais contre de solides combattants, comme Dan Hooker et Joel Alvarez, qui compte 17 soumissions en carrière. Marc Diakiese semble avoir relevé un vrai défi en acceptant d'affronter Benoit Saint-Denis en grappling.

Un bon grappleur, mai d'un niveau en dessous d'Arman Tsarukyan

Difficile de situer avec certitude le niveau global de Marc Diakiese en grappling, tant ce dernier reste débout et à distance dans la cage de MMA. Néanmoins, certains indices ne trompent pas, et laissant transparaitre un vrai niveau technique en grappling chez l'Anglais. Sur son compte Instagram, le combattant a affiché sa ceinture marron de jiu-jitsu brésilien, ceinture juste avant la ceinture noire, remise en 2022. Aussi, le combattant a déjà combattu en grappling, où il montre un solide niveau, digne d'un pratiquant expérimenté.

De plus, Marc Diakiese affiche ses entrainements en grappling sur son compte Instragram, des entrainements avec de très solides combattants, notamment Shane Oliver Curtis, ceinture noire médaille de Bronze de l'ADCC, plus grande compétition mondiale de grappling, aux Royaumes-Unis en 2023, Owen Livesey l'un des meilleurs judokas et grappleurs des Royaumes-Unis, et Jack Grant, grappleur de haut niveau, qui a donné des difficultés au sol à Abdoul Abdouraguimov au PFL Paris.