Benoit Saint-Denis affrontera Arman Tsarukyan le 18 mai à Paris, mais pas en MMA

Benoit Saint-Denis et Arman Tsarukyan combattront, loin de la cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis et Arman Tsarukyan combattront, loin de la cage de l'UFC

Revenant d'une défaite difficile contre Dustin Poirier, le retour du Français Benoit Saint-Denis est très attendu. Loin du MMA, le Français et Arman Tsarukyan, s'affronteront en grappling, à Paris le 18 mai pour l'ADXC. Une opposition hors de la cage, entre deux excellents grappleurs, qui sortent de belles performances au sol et qui devraient proposer un combat explosif dans la capitale.

C'est un combat qui a été officialisé, à deux pas du MMA. Les deux combattants poids légers Arman Tsarukyan et Benoit Saint-Denis, dont une rencontre à l'UFC a longtemps été plébiscitée, s'affronteront en grappling, à Paris, dans le cadre d'un évènement professionnel de grappling de l'ADXC le 18 mai prochain. Un combat sans les coups, mais qui devrait tout de même proposer un vrai spectacle, entre deux excellents grappleurs, venant de faire de belles performances en grapplinglors de leur dernier combat à l'UFC, face à Charles Oliveira et Dustin Poirier.

Arman Tsarukyan et Benoit Saint-Denis s'affronteront en grappling

"Je dois beaucoup m'entrainer parce que j'ai une compétition le 18 mai contre Benoit Saint-Denis, pour un combat de grappling"? Interviewé par Michael Bisping sur ses entrainements, Arman Tsarukyan est le premier des deux combattants à avoir vendu la mèche sur cet événement qui s'annonce explosif en grappling.

Quelques heures plus tard, sur la chaine Youtube de Benoit Saint-Denis, ce dernier annonce le combat, en donnant plus de détails, sans néanmoins citer le nom de son adversaire. Le combat, organisé par l'ADXC, se déroulera au grand dojo de Paris le 18 mai, en 5 rounds. Un combat qui se fera dans des conditions professionnelles, dans le cadre d'évènement, avec billetterie et diffusion en streaming.

Une rencontre entre deux combattants d'élite, qui se fera loin du MMA

Pressé de retourner combattre, BSD annonce son impatience et sa bonne préparation dans ce combat "Vous me connaissez j'aime pas patienter, j'aime être actif, je vais me préparer vraiment dur pour vous donner un bon spectacle, j'ai un mois de préparation avec pas mal des meilleurs grappleurs français". Dans une story Instagram, Benoit Saint-Denis publié une photo à l'entrainement avec Anthony De Oliveira, un des meilleurs de France dans la discipline.

Dans son entretien avec Michael Bisping, Arman Tsarukyan revendique clairement avoir l'avantage dans ce combat : "Il sait grappler et lutter, mais c'est un combat à mon avantage, j'ai grandi avec la lutte". Doté d'une excellente lutte dans la cage, dont il a pu montrer l’efficacité lors de son combat contre Gamrot, l'un des meilleurs grappleurs de l'UFC, l'Arménien apparait gonflé à bloc et déterminé à gagner contre BSD.

Revenant d'une victoire contre Charles Oliveira, qui représente le meilleur jiu-jitsu brésilien au sein de l’organisation américaine, Arman Tsarukyan semble être en confiance pour affronter Benoit Saint-Denis.

Pourtant, le combattant français est lui aussi doté d'un grappling exceptionnel et offensif, dont il a pu démontrer l'efficacité durant toute sa carrière. De solides compétences au sol qui peuvent lui permettre de faire vaciller Arman Tsarukyan ? Réponse le 18 mai.