Baki donne son avis franc sur Benoit Saint-Denis et pronostique le choc contre Poirier
Benoit Saint-Denis peut-il battre Dustin Poirier et foncer vers le titre de champion UFC ? Baysangur "Baki" Chamsoudinov a donné son avis éclairé sur le sujet.
Chacun à leur manière, Benoit Saint-Denis et Baysangur Chamsoudinov sont deux des combattants français les plus en vue du moment. Le premier avec son choc face à Dustin Poirier prévu pour l'UFC 299. Et le second avec son combat tant attendu contre Cédric Doumbé au PFL Paris 2. Deux athlètes qui se respectent, preuve en est la récente prise de parole de Baki sur l'ancien membre des forces spéciales.
L'analyse du combat Benoit Saint-Denis vs Poirier par Baki
Toujours très disponible pour répondre aux sollicitations, Baysangur Chamsoudinov était de passage sur le plateau du Chapeau Podcast. Passant au crible l'actualité du MMA, le pensionnaire du MMA Factory s'est exprimé sur le combat de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier :
"Franchement, c'est un très très beau combat. Vraiment, c'est un très gros test pour Benoit. Et c'est aussi une très grosse opportunité, parce que battre Poirier, ça serait vraiment le truc qui l'approcherait de la ceinture. Je pense qu'il pourrait meme avoir un title-shot directement après ça, surtout s'il gagne avec la manière. Mais Poirier est dangereux. Je pense que Benoit peut vraiment faire quelque chose. Mais Poirier, c'est quelqu'un. Avant de manger sa défaite contre Charles Oliveira, il a fracassé du beau monde. Dans tous les cas, Benoit Saint-Denis fait du muay thaï avec Daniel Woirin. Et les Américains ne connaissent pas trop le muay-thaï. Donc il peut surprendre. Ce combat me hype."
Champion à l'UFC ? "Benoit peut le faire"
Dans la suite de l'entretien, Baki a été interrogé sur la possibilité de voir Benoit Saint-Denis décrocher la ceinture des poids légers, certainement la catégorie la plus relevée à l'UFC actuellement. Et l'athlète n'a pas hésité au moment de répondre :
"Champion? Je le vois, oui. Je vois que c'est possible en tout cas. C'est une catégorie très difficile la catégorie des légers. Mais je vois bien Benoit le faire. Il peut le faire. Ça peut être le premier français à le faire."