Bagarre entre Sean Strickland et Dricus du Plessis dans les gradins lors de l'UFC 296
Une bagarre a éclaté entre Sean Strickland et son futur challenger Dricus du Plessis en plein UFC 296. Le champion a envoyé plusieurs coups avant que la sécurité n'intervienne.
Même quand il ne combat pas, Sean Strickland trouve le moyen de se signaler. Présent à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour assister à l'UFC 296, le champion des moins de 84 kilos s'est retrouvé impliqué dans une bagarre. Et pas avec n'importe qui puisque l'Américain s'en est pris à Dricus du Plessis, son prochain challenger, dans les gradins.
Sean Strickland saute sur Dricus du Plessis en plein UFC 296
Dernier évènement de l'année oblige, l'UFC avait ramené de nombreuses stars à Las Vegas. Mais l'organisation aurait certainement pu gérer un peu mieux le placement des combattants dans la T-Mobile Arena. Alors qu'ils vont se retrouver dans la cage le 21 janvier prochain à l'occasion de l'UFC 297, Sean Strickland et Dricus du Plessis étaient placés à quelques mètres l'un de l'autre. Et forcément, il n'a pas fallu longtemps avant que ça dégénère en bagarre.
S'étant déjà chauffés plus tôt dans la semaine lors d'une conférence de presse, Strickland et du Plessis ont fait parler leurs poings cette foi-ci. S'embrouillant à distance avec son futur challenger, Strickland a fini par lui sauter dessus, assénant plusieurs coups avant que la sécurité ne s'interpose. Tout cela alors que le combat de Shavkhat Rakhmonov face à Stephen Thompson venait tout juste de se terminer.
Retrouvailles le 21 janvier 2024
De quoi rendre leur combat à l'UFC 297 le 21 janvier prochain encore plus attractif. Et l'UFC l'a bien compris, partageant la séquence de l'altercation sur l'ensemble de ses réseaux sociaux afin de faire monter la tension.
De leur côté, Sean Strickland et Dricus du Plessis ont enchainé en s'échangeant des amabilités sur les réseaux sociaux suite à leur bagarre. "Tarzan" lançant qu'il n'hésitait jamais à sauter sur quelqu'un qui le méritait, le Sud-Africain a répondu : "Maintenant je comprends pourquoi tu as un taux de finition de 33%, tu frappes comme une fillette. En plus, le 21 janvier, la sécurité ne sera pas là pour te sauver la vie quand je serai au dessus."