Après Volkanovski, Islam Makhachev pourrait affronter ces gros combattants à l'UFC
Victorieux d'Alexander Volkanovski, Islam Makhachev est désormais sur une série de douze combats sans défaite à l'UFC. Mais après ce succès contre l'Australien, quels peuvent être ses potentiels futurs adversaires ?
C'était le combat à ne pas louper en ce début d'année. Lors de l'UFC 284, le protégé de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev s'est imposé contre le numéro 1 de l'organisation de Dana White. Un face-à-face mouvementé, dynamique, sur fond de contestations mais qui aura vu le Daghestanais confirmé son statut de champion. Et si la suite était encore plus belle pour lui ?
Les possibles futurs adversaires d'Islam Makhachev à l'UFC
Si pour le moment, aucun grand nom ne l'a appelé pour un futur combat, Islam Makhachev doit trotter dans la tête de bon nombres de cadors de la division des poids légers. En comparant son statut avec celui des autres, une short-list a été dressé à la suite de la victoire face à Volkanovski par le combattant UFC Anthony Smith. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que de superbes combats peuvent être imaginés. En premier lieu, une revanche face au Brésilien Charles Oliveira est possible. Cela sera une occasion pour celui qui compte le plus de soumissions à l'UFC de prouver son talent. En second, Islam Makhachev pourrait voir Dustin Poirier devenir un adversaire crédible. Celui qui a défait Conor McGregor aura sans doute son mot à dire et de la sueur à revendre.
En parlant de McGregor...
Si le Diamant est un choix de marque pour affronter Islam Makhachev dans les prochains mois, il n'est pas le seul combattant qu'on imagine dans l'octogone avec le Daghestanais. Mais pour Smith, un autre Américain, Beneil Dariush, qui ne cesse d'impressionner après ses huit derniers combats remportés, est également sur cette liste.
Dans un registre beaucoup moins probable, mais plus étincelant, un certain irlandais pourrait aussi intervenir. En cas de victoire pour son retour dans l'octogone de l'UFC face à Michael Chandler, Conor McGregor voudrait à coup sur un combat de haut vol. Et pourquoi pas contre le protégé de son rival de toujours, Khabib Nurmagomedov ?