Alex Pereira finit à nouveau Prochazka dans le 2e round, tous les résultats de l'UFC 303

Alex Pereira a battu Jiri Prochazka pour la 2 fois lors du combat principal de l'UFC 303.
© GETTY_IMAGES
Alex Pereira a battu Jiri Prochazka pour la 2 fois lors du combat principal de l'UFC 303.

Alex Pereira est terrifiant. Affrontant une nouvelle fois Jiri Prochazka en main-event de l'UFC 303, le Brésilien s'est imposé par TKO. Découvrez tous les résultats de l'évènement.

L'UFC 303 devait être l'évènement du retour tant attendu de Conor McGregor. Mais une blessure et un forfait du "Notorious" plus tard, c'est finalement Alex Pereira et Jiri Prochazka qui se sont affrontés pour la deuxième fois lors du combat principal. Un combat qui s'est soldé par une nouvelle victoire de "Poatan" par TKO au deuxième round.

Alex Pereira finit encore Jiri Prochazka au 2e round

Après un premier combat livré en novembre dernier et une victoire par TKO au deuxième round d'Alex Pereira, les deux athlètes se retrouvaient enfin dans l'octogone ce dimanche 30 juin. Directement, le Brésilien a pris le dessus, faisant très mal avec ses lows-kicks et ses fameux crochets du gauche. C'est justement grâce à l'un deux qu'il a envoyé Prochazka au tapis sur le gong de la première reprise, le Tchèque étant sauvé par le temps.

Mais le mal était fait et Prochazka est revenu pour la deuxième reprise sans vraiment avoir récupéré. Encore hagard, il s'est directement fait connecter sur un high-kick du gauche envoyé au niveau du crâne. Finissant le travail en ground and pound, Alex Pereira s'est ainsi adjugé une nouvelle victoire par TKO au deuxième round, le faisant rentrer encore un peu plus dans la légende.

Une montée chez les poids lourds ?

Ancien champion chez les moins de 84 kilos et actuel roi des moins de 93 kilos, Alex Pereira pourrait aller tenter ce que personne n'a jamais fait dans l'histoire de l'UFC : décrocher un titre dans une 3e catégorie de poids. Une volonté affirmée au micro de Joe Rogan en interview d'après-combat :

"Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Une montée en lourds ? J'ai le sentiment que l'organisation n'était pas prête pour cela alors que je l'avais mentionné. Mais on est prêt pour ça et l'idée de devenir champion dans une 3e catégorie est là. Il faut donner aux fans ce qu'ils veulent. Et si c'est ce qu'ils veulent, alors je leur donne".

Les résultats de l'UFC 303

  • Alex Pereira bat Jiri Prochazka par TKO (2e round)
  • Diego Lopes bat Dan Ige à la décision unanime
  • Roman Dolidze bat Anthony Smith à la décision unanime
  • Macy Chiasson bat Mayra Bueno Silva par TKO (2e round)
  • Ian Machado Garry bat Michael Venom Page à la décision unanime