Né sans jambes, il remporte son premier combat en MMA
Zion Clark est un lutteur américain qui a la particularité d’être né sans jambes. Son handicap ne l’a pas empêché de remporter son combat MMA.
Zion Clark est un jeune homme de 25 ans. Cet Américain a décidé de se lancer dans le MMA en tant que professionnel bien qu'il soit né sans jambes à cause d'une maladie. Il voulait prouver au monde entier que son handicap ne lui empêcherait pas de se faire un nom dans son sport favori. Samedi 17 décembre, le lutteur a combattu pour la première fois en MMA.
Une victoire par décision unanime
Opposé à Eugène Murray à l’occasion du Gladiator Challenge, Clark a su se montrer dominant tout le long du combat. Réalisant plusieurs amenées au sol, le lutteur s’est assuré une victoire à la décision et celle-ci était unanime. La récompense en est que plus belle pour l’américain qui n’a rien lâché en faisant de son handicap une force. Zion Clark a pu profiter de sa victoire avec ses millions de followers sur Instagram.
Détenteurs de deux records du monde
Zion Clark était déjà connu pour d’autres exploits. En effet, le jeune homme avait battu deux records du monde le 13 octobre 2022. Il avait déjà battu le record du plus haut saut sur une boite avec les mains dépassant les 83 centimètres. Puis dans la foulée, il a battu le record du plus grand nombre de pompes diamant en trois minutes. Zion Clark a effectué 248 pompes.
Zion Clark montre que tout est possible. Avant que son combat commence, il était désigné comme déjà perdant par le monde entier. Pourtant, il a su prouver qu’il avait la force de battre n’importe quel adversaire devant lui. Zion Clark est déjà prêt pour combattre de nouveau dans l'octogone.