Kylian Mbappé se met au judo avec Teddy Riner et finit au sol (VIDEO)
Présent au Japon pour une tournée estivale avec le PSG, Kylian Mbappé s'est essayé au judo aux côtés de Teddy Riner. Un art martial qui a impressionné l'attaquant.
Actuellement au Japon pour préparer la nouvelle saison avec le PSG, Kylian Mbappé n'a pas manqué de tester le sport national : le judo. Avec plusieurs de ses coéquipiers ainsi que Teddy Riner, l'attaquant s'est essayé à l'art martial aux côtés de très grands champions. Une séance d'initiation et d'entrainement qui a particulièrement marqué le numéro 7.
Kylian Mbappé pas très serein lors d'une séance de judo
Accompagné par Tadahiro Nomura, triple champion olympique et Shohei Ono, double champion olympique, Kylian Mbappé a ainsi enfilé le kimono. Apprentissage et découverte de plusieurs techniques, le natif de Bondy n'a pas rechigné, malgré quelques appréhensions.
Au début de la séance, dans le cadre d'une démonstration, les judokas japonais y sont allés un peu fort. Devant les regards ébahis des joueurs du Paris Saint-Germain, l'un d'entre eux a montré une technique de balayage. Ce qui a provoqué une réaction insolite de Kylian Mbappé, vraisemblablement choqué de la violence de l'impact.
Les conseils de coach Teddy Riner
Mais le prodige tricolore est allé au-delà de ses peurs et a finalement lui aussi placé et reçu plusieurs techniques. Un moment d'échange fortement apprécié par Teddy Riner, comme le judoka l'a confié au micro de RMC Sport : "C’est sympa, ça change. Surtout au Japon. Pour nous, c’est la maison. C’est un pays où j’aime venir m’entraîner deux ou trois fois par an au minimum. Partager ça avec eux, c’est cool. Je suis content qu’on soit là avec une grosse partie du club, de faire un échange judo-foot, pour une fois qu’on a le temps de faire ça. Ça fait plaisir à tous les membres du club."
Avant d'enchainer : "Je ne suis pas un professionnel pour prédire s’ils vont faire une grosse saison. Ils ont un effectif pour. L’essentiel, c’est que le cœur reste. J’ai l’impression qu’il y a une bonne ambiance et c’est ce qui doit primer pour avoir un bon groupe pour aller chercher la gagne. C’est coach Teddy qui parle ! "
- Ça peut aussi vous intéresser : comment Vladimir Poutine est-il classé comme un meilleur judoka que Teddy Riner ?