Quand Patrice Quarteron corrige le colosse Bob Sapp, l'Américain mord la poussière en 2 minutes
Le puissant Patrice Quarteron est un des plus grands noms des sports de combat en France et du kick-boxing. Champion du monde en 2008, celui qui a aujourd'hui quarante-quatre ans n'avait peur de personne et pas même d'un colosse comme Bob Sapp. Ce dernier se souvient que trop bien du face-à-face perdu face à Quarteron.
Patrice Quarteron a toujours divisé. Mais celui qu'on surnomme le "Ronin sombre" est probablement l'un des meilleurs combattants de kick-boxing français de l'histoire. Champion du monde poids-lourds de cette discipline violente, Quarteron a aussi connu des périodes très sombres.
Mais ce soir du 28 novembre 2009, les spectateurs lyonnais venus assister à son combat face à Bob Sapp n'ont pas été déçus. Dans le cadre du A-1 World Combat, une compétition de kickboxing, le combattant français a régalé la foule. Opposé à l'Américain et ses 140 kilos de puissance, Patrice Quarteron n'a pas fait durer le suspense longtemps.
Patrice Quarteron vs Bob Sapp
Le Français est à ce moment-là sur une série de neuf victoires sur ses dix derniers combats. Face à lui, se dresse un géant, par la taille et non le prestige, dans le monde du kick-boxing, Bob Sapp. L'Américain affichait à l'époque un physique tout simplement fou de 1m96. En bref, une montagne qui n'avait pourtant rien d'infranchissable.
Avant d'affronter le Sevranais, Bob Sapp affichait un triste bilan de cinq combats pour quatre défaites. Alors, il est logique que face à son public, Patrice Quarteron se devait de corriger son adversaire. Et ce fut fait. "KO premier round" comme dira plus tard un certain combattant de MMA qui aime faire le show. En effet, dès les premiers instants, les spectateurs savaient que cela allait être expéditif. Par deux fois, le colosse américain ira à terre après des coups de genoux portés astucieusement par Quarteron.
Bob Sapp, du football américain au sport de combat
La BêteBob Sapp est un personnage à part entière. Après avoir chaussé les crampons du football américain durant sa jeunesse universitaire, le conduisant à la fameuse draft de la NFL, le natif de Colorado Springs a décidé de s'orienter dans les sports de combat. Un temps dans le kick-boxing, un autre dans le MMA où il a enregistré douze défaites consécutives sur la fin de sa carrière.
- Cela peut aussi vous plaire : Le combattant UFC Ciryl Gane dit ce qu'il pense vraiment de Patrice Quarteron, l'ancien kick-boxeur