Coupe du Monde 2022 : le comportement de Macron envers Mbappé lors de la finale fait polémique
Après la défaite des Bleus face à l'Argentine, Emmanuel Macron a tenté de remonter le moral de Kylian Mbappé. Une certaine insistance du Président qui lui a valu de nombreuses critiques.
S'il n'était pas sur le terrain pour aider l'équipe de France face à l'Argentine, Emmanuel Macron n'est pas passé inaperçu. Présent dans les tribunes pour assister à la finale, le Président de la République est descendu sur la pelouse à l'issue de la rencontre. Et alors qu'il a tenté de consoler comme il pouvait Kylian Mbappé et les Bleus, son attitude a été fustigée par de nombreux observateurs.
L'omniprésence de Macron aux côtés de Mbappé
Après le tir au but du sacre argentin inscrit par Gonzalo Montiel, Emmanuel Macron a décidé de venir sur le terrain pour être proche des joueurs. Et plus particulièrement de l'un d'entre eux, Kylian Mbappé. Pendant de longues secondes, le Chef d'État a tenté tant bien que mal de remonter le moral de l'attaquant.
Bien évidemment, le réalisateur de la rencontre n'a pas manqué de s'attarder sur la scène. Alors que l'attaquant du PSG semblait au fond du trou, ne lui lâchant presque aucun regard, l'homme politique a persisté dans sa tentative. Le portier argentin Emiliano Martinez est finalement arrivé pour donner une accolade au buteur, mettant ainsi un terme à la séquence.
Une attitude fustigée par Daniel Riolo
Et si certains ont vu le geste du Président d'un bon oeil, cela n'a pas été le cas de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont critiqué le politique pour sa volonté de se montrer. Daniel Riolo, éditorialiste spécialisé dans le football pour RMC, n'a lui aussi pas manqué de souligner l'attitude de Macron :
"Je veux bien qu'il soit passionné (...) mais à la fin, sa volonté d'occuper l'espace en permanence, c'est presque devenu un peu lourd quand même. Qu'il aille consoler Mbappé une fois, ok, mais il était toujours derrière lui. Mbappé a été le héros malheureux de cette finale et on a bien compris que Macron voulait être à côté du héros de la finale. Je ne sais pas s'il s'était mis d'accord avec le réalisateur, mais on avait l'impression qu'il avait envie d'être sur tous les plans"