WWE Backlash : Cody Rhodes, Randy Orton, Bayley… l’avis des superstars sur le public français
La WWE et le monde du catch se souviendront longtemps de ce week-end historique organisé à la LDLC Arena de Lyon-Décines. Au delà des recettes impressionnantes engendrées par Backlash, les superstars ont été choquées de voir l'ambiance mise par les spectateurs.
"Simplement deux", "Il est vraiment phénoménal" et "Yeet" voilà trois chants qui resteront dans les livres d'histoire de WWE Backlash France. Les un peu plus de 11 000 spectateurs de la LDLC ont considérablement marqué les catcheurs de la WWE mais aussi les officiels. Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour voir des images à couper le souffle de WWE Backlash France. Justement, plusieurs superstars de la plus grande compagnie de catch au monde ont partagé leur ressenti concernant l'ambiance du Premium Live Event.
Des superstars ne pouvant même pas communiquer
À la fin du SmackDown du vendredi soir, Cody Rhodes a longuement parlé au public, revenant sur ces propos émis il y a un peu plus d'un an à Bercy à la fin d'un Live Event. Il avait déclaré à l'époque qu'avec une ambiance pareille, la France méritait un bon vieux Premium Live Event. À l'issue de ce SmackDown, "The American Nightmare" a déclaré que pour la première fois de sa carrière, il entendait à peine AJ Styles lors de leur face-à-face. Randy Orton a aussi été très étonné d'entendre les spectateurs chanter entièrement son thème d'entrée lors de Backlash, même chose pour Cody Rhodes.
Jey Uso a aussi été énormément étonné par son entrée avec les lumières des téléphones allumées, une ambiance que les Américains ont qualifié de "meilleure foule de tous les temps". Et puis comment parler de l'ambiance de ce week-end sans parler de AJ Styles. Celui que l'on appelle "The Phenomenal", aura appris la chanson "Il est vraiment phénoménal" tant les spectateurs l'ont chanté à chacun des temps fort de la superstar.
Des déclarations de superstars encourageantes pour la suite
Lors d'une interview réalisée par nos soins, Bayley s'est exprimée sur cette foule de la LDLC Arena et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été élogieuse à l'égard des fans français :
"C'était vraiment spécial. Je me souviendrais de ce moment pour toujours et c'est un excellent rappel de pourquoi nous faisons ce métier. Même si on voyage beaucoup et que l'on est fatigué, l'ambiance du week-end nous a rappelé que faire ces sacrifices, ça vaut le coup."
AJ Styles a aussi déclaré à notre micro que notre public fait définitivement partie des meilleurs publics du monde :
"Le public français est très haut dans le classement des meilleurs publics du monde. C'était incroyable, mais en même c'est un Premium Live Event, le public était exceptionnel."
Pour finir, c'est Triple H qui a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux et lui aussi s'est montré très satisfait du public de la LDLC Arena :
"Merci au public français, vous étiez époustouflants. Ce premier Premium Live Event, WWE Backlash France a été une expérience que les superstars de la WWE n'oublieront jamais avant la prochaine fois."
La WWE devrait donc bientôt revenir dans l'hexagone pour un nouveau Premium Live Event, peut-être à Saint-Denis au Stade de France.