Cain Velasquez impressionne pour ses grands débuts en catch ! (VIDÉO)

Cain Velasquez impressionne pour ses grands débuts en catch ! (VIDÉO)
©
Cain Velasquez impressionne pour ses grands débuts en catch ! (VIDÉO)

Quelques mois après l'annonce de son passage au catch, en Lucha Libre plus précisément, Cain Velasquez a fait ses grands débuts dans cette nouvelle discipline. Et on ne s'attendait pas à une performance aussi spectaculaire !

Les liens entre les arts martiaux mixtes et le catch ont toujours été très étroits. Mais si on a l'habitude de voir des catcheurs se lancer dans une carrière en MMA, comme Dave Bautista ou Brock Lesnar, l'inverse est moins courant.

Ronda Rousey est devenue l'une des pionnières en la matière, en réussissant à conquérir une ceinture de la WWE. Et un autre ancien champion de l'UFC a décidé de suivre ses traces : le poids lourd de l'American Kickboxing Academy Cain Velasquez.

Transition obligée

Considéré comme l'un des meilleurs heavyweight de l'histoire, Velasquez a vu sa carrière tronquée par les blessures à répétition. Après une énième tentative de comeback très risquée face à l'impressionnant Francis Ngannou, soldée par un KO en 26 secondes, le combattant américain d'origine mexicaine a décidé de raccrocher les gants.

Mais il a annoncé quelques semaines plus tard qu'il faisait la transition vers une autre discipline moins violente : le catch. Plus précisément la Lucha Libre, équivalent de la WWE au Mexique, où sa cote de popularité est très élevée.

Des débuts réussis

Cain Velasquez a donc fait ses grands débuts au sein de la promotion AAA, l'organisation de catch professionnel mexicaine la plus populaire. Il est ainsi apparu au cours de l'événement Triple Mania, organisé à l'Arena Ciudad de Mexico City le samedi 3 août 2019.

Et l'ancien combattant de MMA a prouvé qu'il respectait la discipline en adoptant un authentique style de "luchador", sans mettre particulièrement en avant son passif d'artiste martial. Il a impressionné par plusieurs figures spectaculaires pour venir à bout de El Texano Jr et Kevin "Killer" Kross, aux côtés de la star Psycho Clown, le catcheur le plus populaire au Mexique.