Insolite : Une opposition entre un combattant de Muay Thai et de Taekwondo se termine sur un gros KO
Quand on tente d'opposer deux arts martiaux différents dans un combat entre deux pratiquants, il arrive bien souvent que l'un se révèle beaucoup plus efficace et dévastateur que l'autre.
Arts Martiaux Mixtes
Dans l'univers des arts martiaux mixtes, un débat existe depuis la nuit des temps, et réside dans le fait de savoir quel est le sport de combat qui est le plus efficace, celui qui domine tous les autres. À l'UFC, le profil des champions comme Khabib Nurmagomedov, Kamaru Usman, tend à prouver que la lutte est l'une des disciplines qui permet de dominer énormément de combats. Amener son adversaire au sol, le fatiguer, lui enlever la volonté de combattre, et dans le meilleur des scénarios, le soumettre ou obtenir le finish en ground and pound.
Certes, la lutte est l'un des sports les plus importants, mais comment laisser de côté le striking, la boxe, le Muay Thai ? Certains combattants tels que Conor McGregor, Francis Ngannou, ou encore Anthony Johnson, possèdent un don, leur permettant de mettre un terme à un combat en un instant. Cette faculté fait d'eux les humains les plus dangereux sur notre planète. Et comment oublier le jiu-jitsu ? le Sambo ? Il existe des milliers d'arts martiaux, chacun possède ses arguments, et il est difficile de les départager.
Muay Thai vs Taekwondo
Dans le cas présent, nous vous proposons de retrouver au sein de la vidéo ci-dessus une opposition entre un combattant de Muay Thai, et un pratiquant de Taekwondo. Bien entendu, une seule opposition de la sorte ne permet pas de classer ces sports par ordre d'importance, ou encore d'efficacité.
Dans ce combat, qui nous vient tout droit de Chine, c'est le combattant de Muay Thai qui va, extrêmement rapidement, mettre un terme au débat. D'un énorme headkick du droit, il va totalement sonner son adversaire, qui ne parviendra pas à se relever, même avec une aide extérieure.