UFC 235 : Analyse du combat entre Tyron Woodley et Kamaru Usman
En co-main event de l'UFC 235, Tyron Woodley défendra sa ceinture des poids welters contre Kamaru Usman.
Welterweight
Depuis sa victoire contre Robbie Lawler en juillet 2016, Tyron Woodley est à la tête de la catégorie des moins de 170 livres. Une division remplie de talents qui s'est transformée en bordel monstrueux. En effet, on ne sait jamais trop qui est le challenger officiel, qui mérite son title shot, tant les acteurs de cette division aiment semer le chaos. Finalement, c'est bien Kamaru Usman qui ira se tester sur le champion ce week-end, en co-main event de l'UFC 235.
The Chosen One
Tyron Woodley est sûrement le champion le plus critiqué par ses patrons, mais ce n'est en aucun cas le moins légitime. En effet, The Chosen One a par deux reprises, contenu le striking de Wonderboy, et plus récemment, il est facilement venu à bout de l'un des meilleurs prospects du game, Darren Till. Woodley est un combattant dominant, dangereux en striking, et excellent au sol. Un athlète complet, qui pourrait bien rester sur le trône pour de longues années.
The Nigerian Nightmare
Kamaru Usman est l'un des meilleurs lutteurs de l'organisation de Dana White. Grâce à une victoire archi dominante sur Rafael Dos Anjos, il s'est offert son premier title shot, moins de quatre ans après avoir remporté la saison 21 du TUF. Sur une série de 13 victoires consécutives, il s'affiche comme le challenger le plus dangereux pour Woodley. Parviendra-t-il à amener, et maintenir le champion au sol ? Mission quasi-impossible.
Pronostic : Amener et maintenir au sol Tyron Woodley ne semble pas être humainement faisable. Seul un strikeur d'exception peut le mettre à mal lors des échanges debout, mais ce n'est pas le cas de Kamaru. The Chosen One devrait faire respecter son rang. Tyron Woodley par décision.