Voici le KO le plus fou de l'histoire de l'UFC, un coup venu d'ailleurs qui a fait très mal

Voici le KO le plus fou de l'histoire de l'UFC, un coup venu d'ailleurs qui a fait très mal
© Chris Unger
Voici le KO le plus fou de l'histoire de l'UFC, un coup venu d'ailleurs qui a fait très mal

Le MMA est un sport violent qui entraîne des scènes parfois dures à regarder. Ce KO survenu en 2018 à l'UFC en est l'un des meilleurs exemples.

Mettre un KO, c'est un peu le Graal de tout combattant. Battre son adversaire, c'est bien, mais si on peut placer un coup parfait de quoi le sonner instantanément, c'est toujours mieux. Mais si certains préfèrent les belles soumissions, notamment celle de Khabib Nurmagomedov sur Conor McGregor, les puristes vous diront qu'un KO reste le summum. Et ce n'est pas Yair Rodriguez qui vous dira l'inverse.

Yair Rodriguez vs Korean Zombie, UFC 139

Il y a un peu moins de cinq ans, avait lieu le choc entre le combattant mexicain Yair Rodriguez et le Sud-Coréen Jung Chan-Sung, connu sous le surnom de Korean Zombie. Le face-à-face survenu en novembre 2018 a été l'un des plus grands combats de l'année. Alors que le duel touchait à sa fin et que les deux hommes partaient à la décision, ils se sont jetés l'un sur l'autre. La finalité appartient désormais à l'histoire.

Une seconde avant le gong ultime, Yair Rodriguez adresse un KO monumental que nos confrères de Muscle and Fitness ont nommé comme étant le "plus fou de l'histoire" cette année-là. Le Mexicain a su décrocher son coude pour venir percuter la mâchoire du Korean Zombie qui s'est écroulé juste après. Dévastateur.

Toujours plus de KO

Un KO restera toujours impressionnant. Qu'il vienne grâce à un coup de pied, de coude ou de poing, c'est la meilleure manière de finir un combat et c'est aussi celle qui impressionne le plus. L'année 2022 en aura vu de gros. Kamaru Usman et Tony Ferguson se le rappellent malheureusement que trop bien... D'ailleurs, si vous ne connaissez pas la différence entre un KO et un TKO, vous vous l'expliquons juste ici !

Source utilisée :

Muscle and Fitness : CHECK OUT THE CRAZIEST KO IN MMA HISTORY