Une légende de l'UFC doute de Jon Jones après ses affaires de dopage, "il n'est plus le même"
Avant de retrouver Ciryl Gane à l'UFC 285, Jon Jones est passé au crible. Certains observateurs mettent ainsi en cause ses capacités physiques suite à ses anciennes suspensions pour dopage.
Le 4 mars prochain, Ciryl Gane affrontera un très gros morceau à l'UFC 285. Pour tenter de décrocher la ceinture incontestée de champion du monde poids lourd, le Tricolore défiera Jon Jones, considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de tous les temps. Un statut glané par l'Américain grâce à ses victoires impressionnantes dans l'octogone. Mais ses affaires de dopage poussent certains à penser qu'il est très loin de mériter ce titre.
Les doutes de Dan Henderson sur Jon Jones et son combat contre Ciryl Gane
Légende du MMA, Dan Henderson est une voix qui compte dans le domaine des les arts martiaux. Notamment passé entre les mains du coach français Daniel Woirin, l'ancien sportif a notamment été champion de l'UFC, du Pride et du Strikeforce. Présent au Bellator 269 pour assister à la retraite de Fedor Emelianenko, "Hendo" a été interrogé au sujet de son pronostic sur le choc Jones vs Gane par le media InsideFighting.
Et il n'a pas caché ses doutes concernant "Bones" : "Je ne sais pas. Je ne pense tout simplement pas que le Jon Jones actuel soit le même que le Jon Jones avant d'avoir été testé positif plusieurs fois. Il n'a plus jamais été le même depuis cela. Nous verrons. Je pense juste qu'en ce qui concerne le conditionnement physique, il n'est plus le même depuis."
Plusieurs tests antidopages positifs
Pour les néophytes, Dan Henderson fait référence aux multiples tests positifs de Jon Jones en 2017. L'USADA avait alors décelé deux substances interdites (clomiphène et létrozole) dans son organisme, avant d'en découvrir une nouvelle quelques mois plus tard (du turinabol). À deux reprises, le combattant avait été suspendu par l'UFC.
Désormais dans une nouvelle catégorie, Jones devra montrer qu'il a fait table rase du passé. Et c'est avec un nouveau physique bien plus imposant qu'il se présentera face à Gane. Pour passer chez les poids lourds, il a en effet pris près de 20 kilos. En espérant que cela ait été fait proprement...