UFC Singapour : Ciryl Gane soumet Don'Tale Mayes après avoir dominé l'entièreté du combat
En main card de l'UFC Singapour, Ciryl Gane nous a offert une véritable démonstration face à Don'Tale Mayes. Le "Bon Gamin" finira même le boulot sur une clef de cheville en fin de combat.
"Bon Gamin"
Pour sa deuxième sortie au sein de l'élite, et pour la première fois en main card, Ciryl Gane a une nouvelle fois impressionné. Le pensionnaire de la MMA Factory était opposé à l'Américain Don'Tale Mayes, tout droit sortie des Contenders Series de Dana White. Un combat maîtrisé de bout en bout par le Français, qui s'offrira le luxe de passer une clef de cheville en toute fin de troisième et dernier round.
Dès le début des échanges, Ciryl semble décontracté, et travaille son adversaire au corps sur les conseils avisés de son coach, Fernand Lopez, dont la voix résonne au sein du Singapore Indoor Stadium. En fin de premier round, Gane fera mouche sur un superbe flying knee, mais la sirène viendra sauver Mayes, et lui offrira la possibilité de revenir dans le combat.
Seulement voilà, Ciryl Gane ne relâche pas la pression, dicte le rythme du combat, et continue de démanteler lentement mais sûrement l'Américain. Alors qu'il se dirigeait vers une large victoire par décision, Ciryl entraîne son adversaire au sol, à la surprise de Dan Hardy et des autres commentateurs de la soirée. Une surprise également pour les fans, mais certainement pas pour les entraîneurs du "Bon Gamin", qui ont vu la soumission arriver à des kilomètres.
En claquant une clef de cheville en fin de combat, Ciryl prouve une nouvelle fois que le striking n'est en aucun cas son unique atout. Le parcours parfait continue pour le "Bon Gamin", qui peut espérer du lourd dès sa prochaine sortie dans l'octogone.