UFC-record : Derrick Lewis devient le nouveau roi des KO de l'UFC après celui infligé à Chris Daukaus
Lors de l'UFC Vegas 45, Derrick Lewis a terrassé Chris Daukaus dès le 1er round. Un 13ème KO en carrière qui fait de lui le recordman de l'organisation en la matière.
UFC Vegas 45 : Lewis vs Daukaus
Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à la victoire de Derrick Lewis sur Chris Daukaus ce week-end. Opposé au numéro 7 de la catégorie des poids lourds lors de l'UFC Vegas 45, The Black Beast n'a eu besoin que de 3 minutes et 36 secondes pour envoyer son adversaire au tapis. Une performance remarquable qui lui permet de rebondir après sa défaite face à Ciryl Gane en août dernier.
Bien plus en confiance que face au Français, le Californien a su mettre en place la seule tactique qui lui va vraiment : attendre de pouvoir placer sa droite surpuissante pour mettre KO son adversaire. Et quand il a senti l'odeur du sang après avoir touché Daukaus, Lewis a foncé afin de mettre un terme prématuré au combat.
Lire aussi : Quel adversaire face Conor McGregor pour son retour de blessure ?
Seul recordman des KO à l'UFC
Une victoire dans son style le plus caractéristique qui permet à Lewis de devenir le seul recordman du nombre de KO à l'UFC. Auparavant à égalité avec Matt Brown et Vitor Belfort (12), le natif de La Nouvelle-Orléans se classe désormais en pôle position avec 13 KO au sein de l'organisation en carrière.
Une marque qui va permettre à celui qui avait détruit un homme qui tentait de voler sa voiture d'obtenir une nouvelle chance pour le titre de poids lourds ? Il devra pour le moment attendre de voir qui de Francis Ngannou ou Ciryl Gane décrochera la ceinture le 22 janvier prochain. Mais l'Américain a concédé qu'il souhaiterait avoir une autre opportunité de devenir le roi de la catégorie après cela : "J’aimerais me battre pour le titre d’ici la fin de l’année prochaine. Ce serait super."