UFC : Quand Gilbert Burns atomisait Dan Moret sur un énorme KO
À l'UFC Glendale, Gilbert Burns avait littéralement envoyé Dan Moret dans l'espace, sur une merveille d'uppercut du droit.
UFC on Fox: Poirier vs. Gaethje
Le 14 avril 2018, l'UFC posait ses valises à Glendale, dans l'Arizona, avec en main event de la soirée une opposition extrêmement excitante entre Dustin Poirier et Justin Gaethje. Une bataille en striking, qui prendra fin lors du championship round, sur une énième accélération de Poirier. Un combat qui restera comme l'une des plus belles oppositions de 2018.
Lors de cet événement, Gilbert Burns était opposé à Dan Moret lors des combats préliminaires. Une opposition chez les moins de 155 livres, où le Brésilien se distinguera de par son efficacité en striking. En toute fin de deuxième round, Burns trouvera la faille sur un uppercut du gauche, sonnant son adversaire.
Dès lors, le Brésilien se précipitera vers le finish, qu'il obtiendra dans la foulée, sur une merveille d'uppercut du droit. Complètement out, Dan Moret verra l'arbitre de la rencontre voler à son secours, mettant un terme au combat.
Gilbert "Durinho" Burns
À 33 ans, Gilbert Burns fait partie des combattants les plus excitants du game. 17 victoires au compteur, dont 13 acquises avant la sirène finale. Le Brésilien est aussi dangereux au sol qu'il ne l'est debout, et est donc un véritable problème pour la majorité de ses homologues.
En cas de victoire face à Demian Maia, ce samedi 14 mars 2020, à l'UFC Brasilia, Burns devrait effectuer son entrée dans le Top 10 de la catégorie, et espérer obtenir du très très lourd pour la suite des événements. Face à Maia, il devra donc prouver qu'il mérite sa place parmi les meilleurs.