UFC : Francis Ngannou envoyé hors de l'UFC en cas de défaite face à Ciryl Gane ?
Alors qu'il va affronter Ciryl Gane à l'UFC 270, Francis Ngannou n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'organisation. Avant le combat, le Camerounais a reçu un sérieux avertissement de la part de Dana White.
Francis Ngannou sera-t-il toujours un combattant de l'UFC après son duel pour le titre poids lourd face à Ciryl Gane, prévu le 22 janvier 2022 à l'occasion de l'UFC 270 ? Rien n'est moins sûr. Sur le contrat actuel du Camerounais avec l'organisation, il ne reste qu'un seul combat. Pour le moment, les deux parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une prolongation. Dans ce cadre, Dana White n'a pas épargné The Predator dans une interview accordée à ESPN.
Le président de l'UFC prêt à se passer de Ngannou
Au cours d'un entretien au long cours, où il est notamment revenu sur l'année 2021, le président de l'UFC n'a pas hésité à mettre la pression sur l'ancien pensionnaire du MMA Factory, sous-entendant qu'il pourrait bien se passer de lui :
"Notre champion poids lourd est sur le point d’aller au bout de son contrat. Ces choses-là arrivent. Parfois, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec les gens. Quand vous êtes un combattant, vous devez faire attention à qui vous représente. Je ne pense pas qu’il ait eu la meilleure équipe."
Un duel face à Ciryl Gane primordial
White a ensuite poursuivi en appuyant sur le fait que la balle était dans le camp de Francis Ngannou. Et son combat face à Gane, pour lequel Khabib Nurmagomedov a donné son favori, s'annonce plus qu'important dans le cadre de la suite de sa carrière à l'UFC :
"Écoute, si tu veux être avec nous, nous serions ravis de t’avoir, a lancé Dana White. Si tu ne veux pas être avec nous, pas de problème. C’est tout bon. Je pense que son contrat, et c’est ce qui me vient à l’esprit, s’il gagne, il aura encore du temps avec nous après ce combat. Il aura probablement un autre combat."
Une déclaration qui ressemble plus à une manière de mettre la pression sur le combattant dans le cadre des négociations. Mais qui sait, quand on parle argent, le dirigeant est souvent prêt à tout.