UFC Flashback : Holly Holm met KO Ronda Rousey
En main event de l'UFC 193, le 14 novembre 2015, Hollym Holm va choquer le monde des arts martiaux mixtes en infligeant à Ronda Rousey sa première défaite.
UFC 193 : Rousey vs Holm
C'est le 14 novembre 2015, dans l'octogone du Docklands Stadium de Melbourne, en Australie, qu'Holly Holm va faire son entrée avec comme objectif de retourner l'ordre établi chez les féminines à l'UFC. Face à elle ce soir-là, l'une des combattantes, si ce n'est la combattante la plus importante de l'histoire de la discipline : Ronda Rousey.
Invaincue lors de ses douze premières sorties professionnelles, c'est extrêmement confiante que Ronda Rousey va débuter les hostilités, sans forcément respecter le striking de son adversaire, ancienne boxeuse professionnelle. Une première erreur, qui marquera le début d'une chute aux enfers.
En effet, c'est en faisant de ce combat une opposition en striking que Ronda Rousey va se tirer une énorme balle dans le pied. Avançant constamment vers Holm, la championne en titre va se faire contrer à de nombreuses reprises, perdant à chaque coup un peu plus sa concentration. La sirène retentit une première fois, et Ronda Rousey vient tout juste de perdre le premier round de sa carrière.
Malgré des failles évidentes dans sa stratégie, Ronday va débuter le deuxième round exactement comme elle a terminé le dernier. Puis l'inimaginable se produit, devant 56 000 spectateurs sous le choc. D'un headkick surpuissant, Holly Holm va complètement éteindre les lumières de Rousey, s'offrant ainsi sur un plateau d'argent la ceinture des poids coqs.
Un combat qui restera à jamais dans les annales comme l'une des plus grosses surprises du sport, et donc logiquement l'un des moments marquants de cette décennie.