UFC : enfin une date annoncée pour le 1er évènement à Paris
Alors que l'arrivée de l'UFC en France est attendu depuis un long moment, une date a été dévoilée par le journaliste italien Al Zullino. Un évènement à Paris devrait ainsi être organisé le 3 septembre prochain.
L'arrivée de l'Ultimate Fighting Championship en France se précise ! Alors que Dana White, président de l'UFC, avait annoncé a mois de mars dernier qu'un premier évènement allait être organisé à Paris en 2022, le journaliste italien Al Zullino, spécialisé dans les sports de combat, a apporté des précisions. Selon ses informations, une soirée de combats devrait se dérouler dans la Ville Lumière le 3 septembre prochain.
Vers un UFC Paris le 3 septembre
C'est via ses réseaux sociaux que le reporter a révélé que l'UFC travaillait à son arrivée à Paris : "Il semblerait que l'UFC mette le paquet sur l'Europe. D'après mes sources, un évènement est prévu à Paris, en France, pour cette année, le 3 septembre".
Une annonce qui va ravir tous les fans d'arts martiaux mixtes tricolores. Reste tout de même à attendre la confirmation de l'organisation quant à la date exacte, et s'il s'agira d'un évènement numéroté ou d'une "Fight Night".
Quels combattants pour l'UFC Paris ?
Toujours est-il que la révélation de l'arrivée imminente de l'UFC en France est une très bonne nouvelle pour les fans, le sport en lui-même, et surtout pour les combattants. Comme il est de coutume lorsque l'organisation débarque dans un pays, des athlètes issus du territoire en question se voient offrir des contrats à cette occasion.
De nombreux combattants français devraient donc être signés par l'organisation pour participer à l'évènement. On pense notamment à Taylor Lapilus, récent vainqueur de Demarte Pena à l'Ares FC 5, à Abdoul Abdouraguimov, auteur de la soumission de l'année, ou encore à Morgan Charrière, ancien champion du Cage Warriors et fer de lance du MMA tricolore sur les réseaux sociaux.
La grande question sera également de savoir si Ciryl Gane sera de la partie. Devenu un des leaders de la catégorie poids lourd malgré sa dernière défaite face à Francis Ngannou en janvier 2022, le Bon Gamin serait une tête d'affiche idéale pour l'UFC Paris. Mais l'organisation pourrait choisir de "se réserver" le prochain combat du Vendéen pour un évènement outre-Atlantique. Dans ce cas, Nassourdine Imavov serait le candidat idéal pour figurer au main-event. Affaire à suivre...