UFC : que risque Francis Ngannou, attaqué par l'UFC en justice ?
Victorieux de Ciryl Gane ce week-end, Francis Ngannou a été attaqué en justice par l'UFC en marge du combat pour avoir discuté d'un avenir en boxe anglaise alors qu'il était sous contrat avec l'organisation.
L'UFC veut attaquer Ngannou en justice
Après la joie, place aux tourments pour Francis Ngannou. Lors de l'UFC 270, le Camerounais a triomphé de Ciryl Gane à la décision unanime des juges, gardant ainsi son titre de champion du monde des poids lourds. Un succès marquant qui semble déjà bien lointain pour le Predator. En effet, en marge de l'évènement, il a été attaqué en justice par l'UFC comme il l'a révélé dans l'émission MMA Hour, animée par Ariel Helwani.
"En quittant l’hôtel pour aller à la salle, mon équipe a reçu un email disant que l’UFC allait m’attaquer en justice pour avoir parlé de boxe avec Nikisa Bidarian… Je ne sais même pas qui est ce Nikisa, je sais simplement qu’il travaille avec Jake Paul. Je ne le reconnaitrais même pas s'il était en face de moi, et en plus il n’est même pas promoteur. Pourquoi je ne pourrais pas parler de boxe avec lui ?" a déclaré le Predator.
Que risque le champion de l'UFC ?
Quelques minutes avant de rentrer dans l'octogone, Ngannou a donc vu l'UFC lui signifier son intention d'aller au tribunal pour avoir parlé avec le manager de Jake Paul d'un potentiel avenir dans la boxe et d'un combat contre Tyson Fury. Une pratique interdite par l'organisation de MMA dans le contrat du combattant si la discussion s'apparente à une négociation.
Si cela est le cas, une question se pose alors : que risque Ngannou lors d'un éventuel procès ? Pour l'instant, l'UFC n'a rien officialisé à ce sujet et il n'existe aucun précédent de la sorte. Il est donc difficile de dire quelle sanction le natif de Batié encourt. Mais cela ne devrait pas dépasser la simple amende, cette tentative de la part de l'organisation d'intenter en justice son champion ressemblant davantage à une déstabilisation en vue du combat contre Gane.