UFC | Cain Velasquez : l'avis tranché de Chris Daukaus, combattant et ancien policier
Ancien membre des forces de l'ordre devenu combattant de MMA, Chris Daukaus a livré sa vision sur la situation de Cain Velasquez, ancien champion incarcéré pour tentative de meurtre sur un homme qui aurait commis des abus sexuels envers un enfant de sa famille.
Trois semaines après son arrestation, Cain Velasquez est toujours en prison. Le 28 février dernier, l'ancien champion des poids lourd de l'UFC a tiré sur un homme accusé d'abus sexuels sur un enfant de sa famille. Touchant malencontreusement le beau-père de l'individu en question, l'Américain a été envoyé en prison pour tentative de meurtre et est en attente de son procès. Une situation qui a provoqué une vague de soutiens de la part des stars de l'UFC, ces derniers se mobilisant pour demander la libération du Californien.
Le soutien de Daukaus à Velasquez
Parmi les athlètes de l'organisation qui ont pris la parole, Chris Daukaus fait figure de référence. Actuellement numéro 9 de la catégorie poids lourd, le sportif est un ancien policier qui a passé 10 ans au sein des forces de l'ordre de Philadelphie. Également père de famille, ce dernier a livré un point de vue éclairé lors d'une interview accordée à Sherdog avant son combat contre Curtis Blaydes prévu ce samedi 26 mars :
"En tant que père et en tant que combattant, je suis d'accord avec ce qu'il a fait. Oui, ça craint qu'il ait tiré sur la mauvaise personne. Mais je comprends d'où ça vient. Je comprends les émotions qu'il a dû ressentir et je ne peux pas imaginer ce qui s'est passé dans sa tête, et je n'imagine pas ce que j'aurais fait dans cette situation" a-t-il débuté.
Avant de se placer en tant qu'ancien policier : "En tant qu'ancien agent des forces de l'ordre, traitant des circonstances de l'affaire et des faits de l'affaire, je savais qu'il allait être enfermé. Et il va être inculpé, et c'est à peu près ce dont il est accusé pendant le procès. C'est une très mauvaise situation, je pense. Mais nous verrons comment cela se déroulera en ce qui concerne la chronologie."
Les manquements de la justice pointés du doigt
Très concerné par la situation de son compatriote, l'Américain d'origine lituanienne a conclu en s'interrogeant sur la liberté accordée à Harry Goularte, l'homme mis en cause dans de nombreuses affaires d'abus sexuels sur mineurs sur lequel Velasquez a voulu tiré :
" Cela prouve les manquements du système de justice pénale ici en Amérique, que vous pouvez voir non seulement dans cette histoire mais d'autres histoires aussi. J'aimerais vraiment que ce soit éclairci. Il semble y avoir quelque chose de vraiment déréglé si le gars qui a fait ça à Cain Velasquez et à sa famille est maintenant libre de sortir dans la société et de reprendre sa vie normale."