UFC Brasilia : les images irréelles de l'événement sans public à cause du Coronavirus

UFC Brasilia
© UFC
UFC Brasilia

Ce samedi 14 mars 2020, se déroulait le premier événement de l'UFC à huis clos en raison de la propagation du coronavirus. Voici les images insolites de l'UFC Brasilia.

L'UFC Brasilia à huis clos

Ce 14 mars 2020, l'UFC Brasilia marquait le premier show de l'organisation de Dana White se déroulant à huis clos, en raison de la dangereuse propagation du coronavirus. En main event de la soirée, Charles Oliveira s'est imposé par soumission face à Kevin Lee, en tout début de troisième round. En co-main, Gilbert Burns a envoyé Demian Maia en orbite sur une énorme gauche, s'imposant comme un contender solide chez les poids welters.

Les mesures de l'UFC pour limiter les risques dûs au coronavirus

Lors de la Fight Week de cet UFC Brasilia, le président de l'UFC, Dana White, avait pris la parole pour détailler les différentes mesures prises par l'organisation pour éviter la propagation du coronavirus, que ce soit au niveau des athlètes, du staff, mais également des fans. Dans un premier temps, la majorité des événements de l'UFC seront relocalisés :

"Nous surveillons de très près la situation concernant le coronavirus, et son impact potentiel sur la santé des athlètes de l'UFC, le staff, et les fans tout autour du monde. Nous avançons avec tous nos événements, mais, nous allons nous adapter à ces conditions sans précédent. Certains événements seront déplacés de leur ville de base, pour se faire au sommet de l'UFC, à Las Vegas. Malheureusement, les fans ne seront pas autorisés à assister à ces événements. Vous savez que je déteste ça, mais ces décisions ont été prises pour l'intérêt de tous ceux qui sont liés à nos événements, les fans, les athlètes, le staff, et nos partenaires médias. Les événements seront tout de même retransmis sur ESPN et ESPN+(...). Donc vous pouvez regarder les combats où que vous soyez(...). C'est une situation très difficile qui évolue constamment, donc nous vous tiendrons au courant, et nous apprécions votre compréhension et votre soutien. Merci beaucoup"