UFC : Borshchev inflige un violent KO à son adversaire et signe son contrat dans la foulée
Auteur d'un KO retentissant lors des Dana White's Contender Series, Viacheslav Borshchev a obtenu un contrat à l'UFC grâce à sa prouesse.
Pour rentrer à l'UFC, il faut montrer que l'on est capable de faire le spectacle. Et cela, Viacheslav Borshchev l'a bien compris. Opposé à Chris Duncan lors de la cinquième saison des Dana White's Contender Series, le combattant russe a convaincu le patron de l'organisation de lui offrir un contrat grâce au somptueux KO qu'il a infligé à son adversaire.
Borshchev rentre à l'UFC grâce à son KO sur Chris Duncan
Ancien du LFA et du Titan FC, le pensionnaire de la Team Alpha Male, dont la légende Urijah Faber est le propriétaire, a livré un premier round de grande qualité en empêchant Duncan de l'emmener au sol, un domaine où l'Américain avait l'avantage.
Et au bout de 26 secondes dans la deuxième reprise, Borshchev a envoyé son opposant au tapis en le punissant en contre d'un crochet du gauche porté au menton. Un KO instantané et spectaculaire qui a mis un terme prématuré au combat.
Une performance de haute-volée pour laquelle le président de l'UFC Dana White s'est enflammé : "Le 1er round est l'un des meilleurs que vous pourrez voir dans l'histoire des sports de combat. Je pourrais dire beaucoup de choses à propos de Borshchev maintenant, mais la seule qui compte, c'est que je veux le revoir combattre le plus vite possible" a déclaré le big boss de l'organisation en tendant un contrat à celui que l'on surnomme Slava.
Lire aussi : le KO de l'année 2021 à l'UFC signé Ignacio Bahamondes d'un superbe coup de pied
Les Dana White's Contender Series, un révélateur de talents
Borshchev a donc sorti l'une des meilleures prestations de sa carrière au bon moment lors des Dana White's Contender Series. Lancée en 2017, l'émission de l'UFC vise à donner la chance à des combattants de montrer leur savoir-faire. Ceux qui marquent les esprits sont directement signés par l'UFC.
Quelques grands talents y sont passés. Le plus marquant est sans doute Sean O'Malley. Le poids coq s'est imposé comme une véritable star de l'organisation grâce à son style pieds-poings spectaculaire et sa capacité à terminer les combats. Borshchev sait donc de qui il doit s'inspirer pour perdurer.