UFC : bagarre entre deux combattants éclate dans un hôtel avant l'UFC Londres
Tous les deux à l'affiche de l'UFC Londres ce week-end, Paddy Pimblett et Ilia Topuria en sont venus aux mains lorsqu'ils se sont croisés à l'hôtel des combattants.
Paddy Pimblett et Ilia Topuria font la Une de l'actualité ce jeudi, et pas vraiment pour les bonnes raisons. Alors que les deux athlètes sont à l'affiche de combats différents lors de l'UFC Londres prévu ce samedi 19 mars, leur rencontre à l'hôtel a dégénéré en bagarre. Heureusement, ils ont rapidement été séparés avant que la situation ne devienne incontrôlable.
Altercation entre Pimblett et Topuria
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux et visible ci-dessous, on peut voir Ilia Topuria se diriger vers le comptoir où se trouve Paddy Pimblett. Les deux s'étant déjà accrochés sur les réseaux sociaux dans le passé, le Géorgien a alors confronté le Britannique. D'après ses dires, le natif de Liverpool a voulu le saluer. Mais encore remonté par ses déclarations, celui que l'on surnomme El Matador lui a alors envoyé plusieurs coups.
Pimblett a répliqué en balançant des objets, dont une bouteille de gel hydro-alcoolique, avant que le clan de Topuria n'intervienne. Une fois séparés, les deux protagonistes ont continué à s'invectiver.
Rivalité sur les réseaux sociaux
Une altercation assez rare entre deux athlètes de l'UFC. Si le passif entre Paddy "The Baddy" Pimblett et Ilia Topuria n'est pas de notoriété publique, il est pourtant très présent dans l'esprit des deux hommes. En cause, les déclarations de Pimblett envers les athlètes géorgiens il y a quelques temps, où il avait notamment insulté Guram Kutateladze de "faux russe".
Ami de ce dernier, Topuria avait alors promis d'attraper Pimblett quand il en aurait l'occasion, dans une interview accordée à MMA Junkie :
"Je ne le connais pas, mais la première interaction que j’ai eue avec lui était parce qu’il se disputait avec Guram Kutateladze. D’un coup, j’ai lu quelque chose comme : « Maintenant je comprends pourquoi la Russie vous a bombardés, vous êtes une bande d’idiots ». On parle d’une guerre où des enfants et des innocents sont morts. C’est aussi un sujet délicat pour moi car des membres de ma famille sont morts dans cette guerre. Que puis-je dire de quelqu’un qui rit de ça ? C’est un idiot, un immature. S’il croit que je vais m’écarter quand je le croise, il se trompe. Il doit prier pour qu’on ne se croise pas, je deviendrais fou".