UFC 270 : le gros KO de Francis Ngannou sur Ciryl Gane à l'entrainement
Avant l'UFC 270, Francis Ngannou a déclaré avoir mis KO Ciryl Gane lors d'un sparring à l'entrainement en 2019.
La tension monte avant le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou pour le titre de champion des poids lourds à l'UFC 270. Après les vérités du Français sur sa relation avec le Camerounais, c'est au tour du Predator de faire quelques révélations. Et pas n'importe lesquelles puisqu'il a assuré avoir mis KO le Bon Gamin lors d'une séance de sparring en 2019.
Un KO à l'entrainement en 2019
Ayant fréquenté en même temps le MMA Factory à Paris, Gane et Ngannou se sont retrouvés à plusieurs reprises face-à-face à l'entrainement. Et alors que des images de ces sessions avaient refait surface et montraient le tricolore à son avantage, le champion en titre a tenu à donner sa version des faits lors d'une conférence de presse :
"Oui, je l'ai mis KO d'un high kick du pied gauche, a-t-il déclaré. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ces images ne sont pas sorties. Eh bien, permettez-moi de dire ceci, ce KO n'était pas un KO volontaire. Ce n'était pas en combat. C'était un accident. Je n'avais pas l'intention de l'assommer. Je n'y suis pas allé pour cela".
Avant de poursuivre : "Personnellement, ce n'est pas quelque chose dont je suis fier. Je ne me sens pas comme un mec 'dur' parce que j'ai assommé mon partenaire d'entraînement. Habituellement, ce genre de choses arrive à l'entraînement, mais c'est toujours un accident. Parce que nous nous engageons à prendre soin de notre partenaire. C'est comme ça que ça marche."
Pas d'amitié selon Ngannou
Francis Ngannou a également mis les choses au clair sur la présumée amitié qu'il partage avec Cyril Gane : "Nous avons réalisé quelques séances en trois semaines, soit peut-être six séances d'entraînement. C'est tout. Je ne sais pas d'où vous sortez toute cette histoire d'amitié et de partenaire d'entraînement. Je crois que si vous lui posez ces questions, il va approuver ces réponses. Je pense qu'il est honnête."