UFC 248 : Battle de danse, trash-talk, le face-à-face irréel entre Israel Adesanya et Yoel Romero
Ce vendredi 7 février avait lieu la première conférence de presse de l'UFC 248, dont le main event opposera Israel Adesanya et Yoel Romero. Une conférence suivie d'un face-à-face un peu particulier.
UFC 248 : Adesanya vs Romero
Le 7 mars prochain, au sein de l'octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Israel Adesanya défendra pour la première fois sa ceinture des poids moyens face à l'un des monstres de la catégorie, Yoel Romero. Paulo Costa étant blessé, le Cubain se voit accorder un combat pour le titre alors qu'il reste sur deux défaites consécutives.
L'une des raisons principales de ce title shot : les demandes d'Israel Adesanya. En effet, le champion de la catégorie a envie d'envoyer un message puissant à ses homologues, en disposant aisément de celui que nombreux voient comme le combattant le plus terrifiant chez les moins de 185 livres. C'est donc pour mettre les choses au clair, qu'Adesanya entrera dans l'octogone dans un peu moins d'un mois. Un main event qui s'annonce déjà terriblement excitant.
Face-à-face
Ce vendredi 7 février, les deux hommes se sont retrouvés pour la première fois face-à-face lors d'une conférence de presse, où Adesanya a rapidement réitéré son envie d'affronter tous ses homologues poids moyens : "Je ne m'intéresse pas vraiment au palmarès. Ce type est celui que personne ne demande à combattre, personne. Je crois que seul David Branch a déjà demandé à le combattre. Je veux me tester contre toutes les bêtes de mon époque, et c'en est une".
Une conférence suivie du premier face-à-face, qui a rapidement dégénéré, mais pas dans le mauvais sens du terme. En effet, Yoel Romero a répondu aux pas de danse du champion en claquant un enchaînement backflip, grand écart, qui lui vaut de remporter largement ce premier face-à-face, sur le score de 10-8. L'UFC 248 ne pourrait pas arriver plus vite.