UFC 234 : Robert Whittaker rassure concernant son état de santé

UFC 234 : Robert Whittaker rassure concernant son état de santé
©
UFC 234 : Robert Whittaker rassure concernant son état de santé

Hospitalisé en urgence moins de 24 heures avant l'UFC 234, Robert Whittaker a été contraint de se retirer de sa défense de titre contre Kelvin Gastelum. Le champion des poids moyens s'est exprimé, depuis son lit d’hôpital, sur son état de santé.

Plus douloureux qu'une rupture ou encore une collision entre le petit orteil et la table basse, l'annonce du forfait de Robert Whittaker juste avant l'UFC 234 nous a fait mal, très mal. Comme nous, pour toi, lorsque les deux combattants se présentent à la pesée, et réussissent cet exercice avec brio, rien ne peut les empêcher d'entrer remontés à bloc dans l’octogone le lendemain. C'est donc en toute logique que l'annonce de l'hospitalisation de Whittaker a entraîné un ascenseur émotionnel pour l'ensemble des fans de MMA. Une fois la déception passée, les plus empathiques d'entre-vous se sont tournés vers les réseaux sociaux de l'équipe du champion des moyens, afin de prendre de ses nouvelles.

Robert Whittaker est soucieux de tes inquiétudes, c'est la raison pour laquelle il t'a fait spécialement pour toi, une petite vidéo pour rassurer concernant son état de santé :

"Hey, C’est Robert, je fais cette vidéo pour vous donner de me nouvelles. Je suis toujours à l'hôpital, j’ai dû être opéré en urgence dimanche, à cause d’un problème aux intestins et d’une hernie interne qui m’ont causé plein de problèmes. Laissez-moi vous dire que je suis désolé pour ma famille et mes amis qui sont venus pour me regarder combattre. Malheureusement je n’ai pas pu combattre. J’ai fait de mon mieux, j’essaye de lutter contre les médecins jusqu’à ce qu’ils me disent ‘tu dois te faire opérer sans quoi tu vas perdre une partie de ton ventre’. Ca aura pu m’être fatal donc…, j’ai dû faire passer ma santé en premier. Il est ce qu’il est, on ne peut pas planifier ce genre de choses, je m’excuse auprès de Gastelum, car il est venu préparé et je n’ai pas pu lui donner sa chance, mais c’est comme ça. Je veux dire un merci spécial à mes coéquipiers, mes coachs et mon équipe de management, ma famille et mes amis qui m’ont aidé. Particulièrement mon équipe, ils étaient à mes côtés pendant la période de réhydratation, malgré le fait que je ne pouvais pas boire ni manger, ils essayaient quand même de m’aider, et ce sont eux qui m’ont dit d’aller à l'hôpital".

On souhaite bien évidemment un bon rétablissement à Robert Whittaker, et nous espérons le revoir le plus vite possible en forme olympique dans l'octogone.