Renato Moicano claque la soumission en 44 secondes à l'UFC Brasilia
Lors de la main card de l'UFC Brasilia, Renato Moicano s'est distingué en claquant une soumission en seulement 44 secondes, face à Damir Hadžović.
UFC Brasilia : Moicano vs Hadžović
À l'UFC Brasilia, Renato Moicano était opposé à Damir Hadžović pour ses débuts chez les poids légers. Un changement de catégorie opéré après deux défaites consécutives face à José Aldo, et Chan Sung Jung, plus connu sous le pseudonyme du Korean Zombie. C'est donc avec la rage au ventre que le Brésilien est entré dans l'enceinte vide du Ginásio Nilson Nelson.
La victoire était importante, voire même indispensable, Renato Moicano s'est permis d'y ajouter la manière. Dès le début des échanges, le Brésilien a amené son adversaire au sol, avant de très facilement contrôler son dos. Une position grâce à laquelle il sécurisera un étranglement arrière relativement rapidement, qui forcera son adversaire à abandonner après seulement 44 secondes de combat. Une performance qui relance Moicano au sein de sa nouvelle catégorie, les moins de 155 livres.
Renato "Mohawk" Moicano
À 30 ans, Renato Moicano possède déjà un tableau de chasse impressionnant à l'UFC. Jeremy Stephens, Cub Swanson, Calvin Kattar, Zubaira Tukhugov, tous ont subi les foudres du Brésilien. S'il fait partie des meilleurs, il semble encore un ton en dessous des membres du Top 5, qui peuvent espérer combattre pour la ceinture de champion.
Au sein des poids légers, Renato Moicano est très loin d'intégrer le Top 5 en seulement quelques combats. Pour venir tutoyer les Khabib, Ferguson, McGregor ou encore Poirier, il lui faudra effectuer un long chemin de croix. Le Brésilien a les prochaines années devant lui pour nous prouver qu'il en est capable.