Quand un petit nouveau à l'UFC infligeait un énorme KO à Volkan Oezdemir
En undercard de l'UFC 251, Jiří Procházka a annoncé la couleur pour ses débuts à l'UFC, en infligeant à Volkan Oezdemir le premier KO de sa carrière.
UFC 251 : Jiří Procházka vs Volkan Oezdemir
C'est sur l'undercard de l'UFC 251, quelques heures avant l'entrée de Kamaru Usman et Jorge Masvidal dans l'octogone, que Jiří Procházka a effectué ses débuts à l'UFC, face à l'ancien challenger au titre des poids lourds-légers, Volkan Oezdemir. Une entrée en matière qui s'est déroulée de la meilleure des manières pour Tchèque.
Dès les premiers mouvements de Jiří Procházka, les fans d'arts martiaux mixtes ont senti qu'ils avaient affaire à un personnage. En effet, les réactions du Tchèque sont relativement éloignées de celle du combattant lambda. Sourire aux lèvres, petite danse, mimiques, petit mot à son adversaire, Jiří Procházka semblait comme un poisson dans l'eau dès son premier round à l'UFC.
Après avoir été touché par le Suisse au premier round, Jiří Procházka va revenir fort dans le deuxième round et amorcer le début de la fin avec un magnifique headkick. Pour mettre un terme à cette opposition de strikeur, le Tchèque éteindra les lumières de Volkan sur une énorme droite. Un KO qui lui voudra le bonus de performance de la soirée.
Jiří "Denisa" Procházka
À 27 ans, le Tchèque a déjà quelques gros noms sur son palmarès tels que C.B. Dollaway, Fabio Maldonado, Muhammed Lawal, et désormais Volkan Oezdemir. Champion du Rizin, Jiří Procházka peut rêver grand à l'UFC, s'il se montre un peu plus prudent. En effet, chez les lourds-légers, la moindre erreur se paie cash.