Quand Jacare Souza a sauvé la vie de Mike Perry, à deux doigts de se pendre à l'entraînement

Quand Jacare Souza a sauvé la vie de Mike Perry, à deux doigts de se pendre à l'entraînement
©
Quand Jacare Souza a sauvé la vie de Mike Perry, à deux doigts de se pendre à l'entraînement

Mike Perry a toujours des anecdotes savoureuses à délivrer aux journalistes, mais cette fois il a fait encore plus fort que d'habitude.

Qu'on l'aime ou pas, Mike Perry reste l'un des combattants de l'UFC les plus drôles du moment. Il n'y a qu'à le voir se lâcher contre sa petite amie lors d'une session de sparring pour se convaincre que ce mec est taré ! Spectaculaire dans l'octogone, comme en atteste son superbe KO en coup de coude contre Ellenberger, il l'est aussi lors des interviews. Il a raconté au journaliste Andrew Whitelaw, de Fox Sports Asie, une scène surréaliste à l'entraînement, impliquant Jacare Souza et une bande de barre de traction.

"Jacare m'a littéralement sauvé la vie"

Cette scène se déroule à l'entraînement, en compagnie de Jacare Souza et Arnold Allen, prospect intéressant de l'UFC. Perry a la drôle d'idée d'entraîner son cou à supporter les étranglements avec une bande de barre de traction, en y plaçant sa tête et en se penchant en avant pour mettre le poids de son corps. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est que le poids est trop élevé, et que son corps réagit instantanément en le laissant inconscient et pendu. Heureusement Jacare était là pour lui sauver la vie.

"Je me penche en avant et ça se serre autour de mon cou. Et là je me contracte pour pouvoir tenir, et là en 2 secondes, dès que je me suis penché en avant, pop. Allen de l’UFC et Jacare Souza sont au dessus de moi. Allen me donne des claques et me jette de l’eau dessus ! (...) J’ai chopé ce truc, et en 2 secondes je me suis évanoui. Et je me suis balancé sur le côté, ma copine a entendu un “bang”, là elle a relevé la tête et m’a dit “Mike, arrête de faire le con”. Et là je me cogne le visage sur la barre en métal de la barre à traction et je suis évanoui, du coup je suis encore pendu à ce truc, j’étais en train de me pendre ! Et Jacare a vu ça et il est venu super vite pour me sortir de ce truc et pour me réanimer. Et là je me suis réveillé et je leur ai dit 'Oh les gars, c’était une blague pourrie je suis désolé. Je ne voulais pas vous faire tous peur'."

Heureusement pour lui, plus de peur que de mal ! Et cette drôle d'histoire ne l'a pas empêché de battre Alex Oliveira au cours d'un superbe combat lors de l'UFC Fort Lauderdale. Merci Jacare !