UFC : L'agression de Conor McGregor est impardonnable

UFC : L'agression de Conor McGregor est impardonnable
©
UFC : L'agression de Conor McGregor est impardonnable

En attaquant le bus où était Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor a sérieusement a franchi la limite. Pour la première fois, ses actes sont injustifiables et impardonnables.

Des excuses publiques sont de rigueur, mais elles ne changeront rien. McGregor a été trop loin. D’habitude, les actions de l’Irlandais sont calculées, gérant sa communication à merveille, il s’est fait une place au soleil parmi les plus grands. Mais ses dernières actions le rabaissent aux yeux de ses nombreux fans, ainsi qu’auprès de ses homologues sportifs. Se laissant emporter par la colère, il a non seulement gâché trois beaux combats de l’UFC 223, mais mis en danger la santé de nombreux combattants et du personnel de l’UFC. Impardonnable.

Pour le moment, le Notorious est détenu par la police New Yorkaise. De multiples charges pèsent contre lui. En plus d’une amende et des nombreux procès, il écopera sûrement d’une suspension de la part de l’UFC. Si son retour était programmé pour courant 2018, son faux pas devrait encore retarder son prochain combat. Cette fois, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Coup dur pour tous ceux qui ont été conquis par ses multiples exploits sportifs. S’il joue d’habitude son personnage à merveille, l’argent et la renommée ont peut-être finis par lui monter à la tête. Regrettable lorsque l’on sait de quoi Conor est capable sur le plan sportif. En espérant retrouver le Notorious des grands jours, nous ne pouvons que condamner sa dernière sortie.

A lire aussi :

- Les conséquences possibles du craquage de McGregor

- Le soutien de Nate Diaz à McGregor et les réactions des autres combattants