Pour son 1er combat de MMA, Francis Ngannou a terrassé son adversaire en moins d'une minute
La clé pour devenir un champion, Francis Ngannou la connaît. Avant de siéger sur le trône de l’UFC puis de quitter l'organisation, il était déjà un combattant au physique époustouflant, qui détruisait ses adversaires.
De la droite ou de la gauche, Francis Ngannou ne fait pas de quartier et envoie tous ses adversaires au tapis. Mais son talent ne se limite pas à sa force, il peut battre tout le monde sur décision en faisant durer la confrontation avec des démonstrations techniques, ou bien finir l’adversaire au sol, comme il l’a fait pour son tout premier combat de MMA.
Ngannou et la clé du succès
Une fois sorti de la galère, Francis Ngannou s’est précipité dans l’Octogone. " The Predator " avait très faim pour son premier combat. C’est en 2013, lors du 100% Fight-Contenders 20, que Francis Ngannou fait ses débuts, accompagné de son ancien coach Fernand Lopez. Son adversaire, Rachid Benzina, ne savait pas alors dans quel pétrin il s’était mis.
À peine le feu vert envoyé, "The Predator " envoie des coups surpuissants à sa victime. Au bout de quelques secondes, ils se retrouvent au sol. Francis Ngannou voit alors l'opportunité et place une clé de bras. L’exécution est loin d’être parfaite, mais est suffisante pour obtenir la victoire en seulement 1 minute et 44 secondes.
Le prédateur le plus dangereux du monde
Avant d’arriver à l’UFC, il avait réalisé six combats, au 100% Fight, SHC et KHK, il s’en tirera avec cinq victoires et une défaite contre Zoumana Cisse. Il intègrel’UFC, roule sur sa catégorie, et terrassera ses adversaires avec ses fameux KO. Il obtiendra un title shot contre Stipe Miocic, champion à l’époque et, malheureusement, perdra et continuera dans cette même lancée contre Derrick Lewis.
Enfin, le Camerounais sera sacré champion, après tant d’obstacles dans sa vie, il obtiendra enfin ce qu’il voulait. Aujourd’hui,il n'est plus à l'UFC et cherche à rejoindre le monde de la boxe !