MMA : Un arbitre se fait suspendre après avoir mis en danger la vie d'un combattant déjà KO

Un arbitre renvoyé après avoir mis en danger la vie d'un combattant déjà KO
© Twitter
Un arbitre renvoyé après avoir mis en danger la vie d'un combattant déjà KO

Dans les arts martiaux mixtes, les arbitres ont pour rôle de protéger les combattants. Cependant, certains arbitres ne semblent pas encore avoir été briefé à ce sujet.

Un comportement intolérable

Dans les combats d'arts martiaux mixtes, le rôle de l'arbitre est d'une importance capitale. Sa capacité à réagir dans la seconde peut éviter à un combattant de subir des dégâts inutiles, pouvant mettre en danger sa santé. Un coup de trop, porté sur un combattant déjà KO, peut changer la donne pour sa future carrière, et plus globalement sa vie en général.

C'est la raison pour laquelle les arbitres de MMA sont formés à réagir le plus rapidement possible au moindre signe de KO, même si parfois, il est évidemment compliqué d'intervenir au bon moment. Rares sont les combattants en parfait accord avec l'arbitre après que ce dernier n'ait arrêté le combat. Pourtant, il vaut mieux un arrêt prématuré, qu'un arrêt tardif.

Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, vous pouvez observer ce qui sans aucun doute, est l'un des pires arbitres de MMA des temps modernes. Un combat au sein d'un événement Brésilien, opposant Jessian Lucas à Michael Douglas. Complètement à côté de la réalité, l'arbitre va laisser repartir Lucas au combat, alors que ce dernier est d'ores et déjà KO. À terre après un headkick, le combattant verra l'arbitre le faire se relever, et repartir au combat.

Une décision presque incroyable tant il était évident que le combat devait être arrêté au plus vite. Finalement, l'arbitre décidera, bien trop tard, de mettre un terme à ce combat déjà terminé. Une décision qui a entraîné la suspension de l'arbitre en question, qui ne devrait pas revenir de si tôt dans une cage.