Mike Tyson dit véritablement ce qu'il pense de Francis Ngannou, combattant de l'UFC
Idole de Francis Ngannou, Mike Tyson n'a pas hésité à faire savoir au champion de l'UFC ce qu'il pensait de ses envies de boxe anglaise. Cela en utilisant son franc-parler caractéristique.
Légende vivante du Noble Art, Mike Tyson commente l'actualité des sports de combat à travers son podcast Hotboxin. Une émission durant laquelle il ne se prive pas de critiquer et de donner des conseils à la génération actuelle de sportifs. Et lors de l'épisode où il accueillait Stephen Fulton Jr, le Kid Dynamite s'est montré cash au sujet de Francis Ngannou et de sa volonté de faire des combats de boxe anglaise.
Mike Tyson encourage Francis Ngannou à venir dans le boxe
Actuellement en conflit ouvert avec l'UFC au sujet de son salaire, Ngannou veut affronter Tyson Fury dans une exhibition. Un affrontement qui attirerait les foules et permettrait au Camerounais de remplir son compte en banque. Une envie de s'implanter dans le Noble similaire à celle de Kamaru Usman et vivement encouragée par Mike Tyson :
"Disons que vous êtes champion pendant cinq ans et que je suis champion pendant un an et que je fais le triple de votre argent. Je défends mon titre pour des millions de dollars, vous ne faites que défendre votre titre pour des centaines de milliers de dollars. Les sommes d'argent sont juste différentes dans ces deux sports. S'ils ne viennent pas dans la boxe anglaise, ils sont stupides."
Critique envers la façon de parler de Ngannou
Ayant rencontré Francis Ngannou en 2020, un moment où les deux s'étaient entrainés ensemble, Mike Tyson s'était également montré plutôt critique quand à la manière du "Predator" d'utiliser le "trashtalk" afin de provoquer ses adversaires :
" Tu dois y aller et défier les gars. Leur dire ce que tu vas leur faire, que tout le monde a peur de toi à l'UFC. Les challenger en les interpellant comme ça: 'montre à ta famille que t'as un peu de fierté sale lâche. Ils le savent tous que tu te défiles. Ton père, ta mère, tes enfants, tout le monde. Je vais te battre devant ta famille et ça deviendra la mienne'. T'es un mec gentil comme moi, mais tu dois envoyer des trucs comme ça pour obtenir les combats et faire mal aux autres"