Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou, son retour en combat va devoir attendre
Voulant faire ses débuts en boxe prochainement, Francis Ngannou va être contraint de patienter. Les adversaires qu'il cible ont, en effet, des échéances à venir.
Depuis son départ fracassant de l'UFC, Francis Ngannou est libre d'affronter qui il veut. Souhaitant poursuivre son aventure dans le MMA, le Camerounais a tout de même avoué qu'il voulait effectuer son prochain combat en boxe anglaise. Tyson Fury, Anthony Joshua, Deontay Wilder, tels sont les noms que cible le "Predator". Mais le timing visé, à savoir juin-juillet 2023, risque d'être trop court...
Anthony Joshua a un nouvel adversaire
Dans un entretien accordé à Ariel Helwani en janvier dernier, Francis Ngannou avait déterminé les mois de juin-juillet pour faire sa première apparition sur le ring. Problème, tous les adversaires visés par l'ancien champion poids lourd de l'UFC ont des échéances qui les attendent. Cible privilégiée par le natif de Batié, Tyson Fury doit ainsi affronter Oleksandr Usyk le 29 avril prochain comme l'a annoncé le promoteur Frank Warren dans un entretien accordé à talkSport.
Autre opposant ciblé, Anthony Joshua vient tout juste d'officialiser son prochain combat face à Jermaine Franklin pour le 1er avril. De son côté, Wilder devrait bientôt affronter Andy Ruiz. Des évènements qui vont rendre la volonté de Ngannou de revenir en juin-juillet difficilement réalisable. Le temps que les 3 boxeurs se remettent, le mois de septembre devrait déjà être là.
- Lire aussi : Quel est le vrai niveau de Jean-Claude Van Damme en combat ? Ses ex-adversaires racontent tout
Les conditions de Tyson Fury acceptées
Mais comme il l'avait assuré face à Ariel Helwani, Francis Ngannou n'est pas pressé. S'il veut effectuer 2 combats par an, à commencer par 2023, le néo-boxeur souhaite faire les choses bien. Des discussions ont ainsi été entamées pour mettre des combats en place.
Notamment celui face à Tyson Fury. Par médias interposés, le "Gypsy King" et Ngannou se sont mis d'accord concernant les conditions de leur affrontement. Petits gants, dans une cage, il reste désormais aux deux hommes à s'entendre sur le plus important : la répartition des gains financiers. Et cela est toujours le plus long...