UFC : Justin Gaethje pourra-t-il continuer à combattre longtemps comme il le fait à l'UFC ?
Jean-Michel bagarre ? Présent !
Justin Gaethje est de retour ce week-end en main event de l’UFC on Fox 29 à Glendale dans l’Arizona. Opposé à un Dustin Poirier en forme olympique, le combat risque de tourner vite en une guerre debout. Si le gameplan de Gaethje convient à merveille aux fans de MMA, il devra sérieusement envisager de revoir certains points s’il souhaite devenir un candidat sérieux au titre chez les poids légers.
En arrivant à l’UFC, Gaethje avait prévenu qu’il finirait par être mis KO. Son style de combat très dangereux le met effectivement régulièrement en danger. Spectaculaire certes, mais dangereux. Si contre certains combattants l’épreuve de force lui a réussi, cela ne sera pas le cas contre tous.
Nous sommes dans une catégorie où le champion est peut-être le meilleur du monde niveau grappling. Imaginons un combat entre les deux, Gaethje ne pourra pas espérer de Khabib une opposition en striking, il devra donc s’adapter. Le point n’est de dire que la stratégie de Gaethje est vouée à l’échec, mais il devra adapter son gameplan à son adversaire.
Pour le moment, avec Alvarez et Johnson, il s’en est très bien sorti. Même s’il s’est fait terminer par Alvarez, il est sorti avec les honneurs après une véritable guerre qui aura duré un peu moins de trois rounds. Cela aura tout de même montré les limites du bonhomme. Si son adversaire ne tombe pas, Gaethje ne semble pas avoir de plan B. Son passé de lutteur devra finir par ressortir un jour ou l'autre.
A lire aussi :
- Poirier - Gaethje : Combat le plus violent de 2018 ?
- Au regard de ses performances, voici les trois pires adversaires pour Khabib Nurmagomedov