Le petit-fils de Mohamed Ali est combattant pro de MMA, et il sait mettre des KO
Dans la famille Ali, Biaggio Ali Walsh suit les traces de son grand-père Mohamed en s'accomplissant dans les sports de combat. Professionnel en MMA, l'Américain peut faire très mal dans la cage.
De là où il repose, Mohamed Ali peut être fier de sa descendance. Véritable légende de la boxe, "The Greatest" voit ses petits-fils suivre ses traces dans les sports de combat. Nico Ali Walsh tout d'abord, grande promesse de la boxe anglaise qui possède un bilan de 6 victoires en autant d'apparitions sur le ring, dont 5 KO. Mais aussi Biaggio Ali Walsh, qui s'est quant à lui exporté dans le MMA, une discipline où il veut prouver sa valeur.
Biaggio Ali Walsh, le descendant de Mohamed Ali en MMA
Dans le domaine du sport, il n'est jamais simple d'être un "fils de" ou un "petit-fils de". Encore plus quand son grand-père est considéré comme le plus grand pugiliste de tous les temps. Biaggio Ali Walsh a ainsi décidé de se tourner vers le MMA pour se différencier de son illustre ainé. Et à 24 ans, il compte déjà quelques accomplissements à son actif.
S'entrainant au Xtreme Couture MMA, un club fréquenté par le champion UFC Francis Ngannou, Biaggio Ali Walsh compte 2 combats à son actif, pour un bilan mitigé d'1 victoire pour 1 défaite. Lors de ses grands débuts, il s'était ainsi incliné par soumission face à Devin Rothwell. Un revers qui l'avait piqué et qu'il a fait oublier en signant un TKO au 1er round pour sa deuxième apparition dans la cage. Une performance marquante qui lui a permis d'être repéré par une très grande organisation.
Un prochain combat très attendu au PFL
Encore loin de l'UFC, Biaggio Ali Walsh a été signé par la Professional Fighters League (PFL) au début du mois de septembre. Une organisation de MMA parmi les plus reconnues au monde et qui compte dans ses rangs de très grands noms des arts martiaux mixtes, à l'instar de l'ultra-dominante Kayla Harrison.
Et le petit-fils de Mohamed Ali compte bien faire honneur à son nom pour ses grands débuts, comme il a l'a affirmé sur son compte Instagram : "Je suis plus que béni et reconnaissant d'annoncer que je poursuivrai ma carrière amateur et professionnelle avec la PFL ! Dieu est grand et j'ai hâte de perpétuer la tradition du combat qui est présente au sein de ma famille."